Ca fait longtemps que je cherche un moyen de jouer et d'enregistrer sans bruit, au casque.
Il y a plusieurs solutions : un POD, une boîte de direct avec simu de HP, et une iso box. J'aimerais bien pouvoir me servir de mes amplis, donc ca me fait chier de devoir prendre un POD. Les bonnes simulations de HP analogiques (Palmer) c'est cher... Comme iso box, je ne connaissais que la Randall, qui est maintenant hors de prix.
Hélas, je suis complètement fauché
Et puis là, sur ebay, je tombe sur ca :
http://cgi.ebay.de/Isolations-(...)wItem
C'est un p'tit gars qui fait ca tout seul, c'est moins cher que la Randall, et il inclut même le SM57.
Seulement, hors de question que je dépense des sommes pareilles pour quoi que ce soit avec les prochaines dates en studio...
C'est là que je me dis "bon sang mais c'est bien sûr !", une iso box, j'en ai déjà ! J'ai la superbe flightcase de mon Twin Reverb, que j'ai eu la sagesse de garder ! C'est parfait, hermétique, bien rembourré. Le SM57, je l'ai aussi. Il ne me reste plus qu'à installer une prise XLR et un système de fixation du micral.
Comme mes bricolages, jusqu'à présent, se limitent à monter les meubles Ikéa, les conseils seront les bienvenus
Mon flightcase ressemble à ca (en moins haut, pour un twin reverb) :
Voilà les premières questions qui me viennent à l'esprit :
1) Y a t-il un bois particulier à prendre pour la planche qui tient le HP ?
2) Y a t-il une technique de fixation particulière pour cette planche ?
3) Quelle place laisser devant et derrière le HP pour une bonne acoustique ?
4) Quel HP utiliser ?