Fabriquer mon cab?

sylv0851
je pense greffer un 2x10 en plus pour gagner en claquant avec le 1x12 de mon combo, mais je ne trouve pas de 2x10 tout fait qui m intéresse, je pense donc me le fabriquer, je dois arriver à une impédence de 16 ome. J'aimerai donc savoir s'il faut les brancher en série puis au jack et c'est tout, et sinon je voudrais également des conseils sur le choix de HP (j pensais au jensen C10Q), je joue sur un vox AC15 avec greenback de 12.

P.S : si quelqu un peut me faire un circuit de branchement assez simple et surtout me dire comment on fait pour souder sur le jack (sutout pour le neutre?)?
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Hello

c'est pas dur, tu soudes tes deux HP en serie (cad le moins de l'un sur le plus de l'autre).
Ensuite tu relies le plus restant au plus du jack, et le moins restant sur l'autre HP sur la masse du jack ... c'est pas dur !
Et meme si tu te trompes, y'a pas mort d'homme, au pire tu aurais un son pourri, et il te suffira d'inverser les branchements

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
scritch1
oui enfin..le litrage et tout le bordel de fabrication du caisson est à mon avis au moins aussi important, voire plus, que le choix des HPs
caca
mojose66
Pour faire le mien j'ai pris les mesures affichées sur le site de THomann concernant le cab qui me branchait. En un ou deux weekends c'était torché.
Bon courage.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...