[Fabriquer son ampli pour preamp] Le truc du fainéant !

Maltigow
Salut à tous !

Petit message inutile pour montrer qu'il y a d'autre moyen d'avoir un ampli pas cher que de la fabriquer soi-même !

Alors voilà... fourrant mon nez à gauche à droite j'ai été pris d'une envie de fabriquer mon ampli pour preamp... comme bien la moitié des utilisateurs de ce forum en ce moment !

Le but : faire plus de bruit bien sûr et à moindre frais, en attendant un assez grosse entrée d'argent pour mieux... comme un bon étudiant en rade la moitié du temps !

Alors là : complètement par hasard je vais dans un magasin de musique ( ) et je tombe sur un retour amplifié peavey d'occase... tiens, interressant, j'essaye avec mon preamp : une bombe ! L'ampli a servis, ça se voit, mais qu'est-ce qu'il déchire ! Pas un parasite, pas une saturation d'HP (et je l'ai poussé le bestiau)

En résumé, je suis reparti avec un ampli pour preamp nickel chrome à 150€ et qui donne du 100-150W sans problème... 2 entrées parallèles et une sortie amplifiée 8ohms pour presque doubler la puissance avec un autre HP...

Elle est pas belle la vie ?
Maltigow
Maltigow
manulonch a écrit :
Et ouais, en Belgique on a pas de petrole mais on a des (bonnes) idées...

Maltigow
Maltigow
Photo de la config' avec laquelle j'ai essayé mon nouveau jouet en magasin...
(oui, le côté pratique du zoom c'est qu'il rentre dans mon étui :lol

J'en profite pour dire qu'un zoom 606 c'est un p'tit multi génial quand on débute en effet et c'est toujours bien pratique un 'tit preamp comme ça car faut pas trop utiliser les effets (inutiles pour la plupart) mais les drive, reverb, tout les trucs de bases sont bien acceptables voire canons et j'arrive à vraiment en sortir du bon son...avec l'habitude ! Pis j'le répète, ce qui m'épate c'est que tout ça rentre dans mon étui ('suis fade jusqu'au bout moua)

Enfin faut pas non plus n'avoir que ça hein
Maltigow
Japh
  • Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le 10 Fév 2005, 10:39
Salut à tous
Voilà une info qui me plait bien
Et les saturations sont comment Pas trop creuse
Quel est la référence de ton préampli
( Je suis dans le même type de recherche en ce moment.)

P.S: tu as répondu pendant que je tapais mon message
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
Maltigow
Japh a écrit :
P.S: tu as répondu pendant que je tapais mon message

C'est ça le staïle

Si c'est ce que tu voulais savoir j'ai poussé l'ampli à bout c'est à dire tout equal en l'air et volume à donf avec des sons que j'ai déjà utilisé direct sur sono et qui faisaient saturer les HP (pas de très bonne qualité faut préciser) eh bien ici il a tout pris comme un grand !

J'ai été franchement impressionné... bon j'ai eu un beau coup d'bol de trouver ça aussi !
Maltigow
Weid
  • Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le 16 Fév 2005, 11:24
Ya pas moyen d'en trouver un amplifié avec un V30 à l'intérieur ?
C'est cool de nous faire partager ta trouvaille.
J'ai également besoin d'un power amp et d'un baffle et si tu me dis que ça sonne bien avec un retour amplifié eh ben je vais sauter sur le premier que je vois. ( avec un V30 à l'intérieur )
lovebuzz
Dans un retour de sono du trouvera jamais de v30 d'ailleurs même pour notre utilisation sa serait inutile, ce retour est destiné a amplifier un preamp style pod a vamp donc le son sera le meilleur avec un ampli et un hp ayant une réponse en fréquence très linéaire (donc pas de v30)
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
Weid
  • Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le 16 Fév 2005, 11:58
Ah d'accord donc le résultat ne sera peut etre pas si top que ça ...
Tant pis je vais me diriger vers une vraie config.
Merci à toi pour cette précision.
Japh
  • Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le 16 Fév 2005, 18:45
On en revient toujours au même débat
Modélisateur + amplification neutre OU ampli classique + baffle classique.
Ici, il s'agit d'une bonne config pour un pod, la simulation de hp étant assurée par le modélisateur, des V30 sont inutiles, voir néfastes.
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.

En ce moment sur amplification...