Fabriquer son atténuateur de puissance

Rappel du dernier message de la page précédente :
super_taz
200€, c'est le prix d'un G5. Alors trouver ca riduculement bas
Joe Corpse
velverrevolvette a écrit :
Fabriquer son atténuateur c'est bien, mais trouver le meilleur atténuateur du marché à un prix ridiulement bas c'est encore mieux si je puis me permettre : plus que 2 jours

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)03538

Désolé, petite parenthèse...



Huuu, tout dépend des moyens de chacun : je suis étudiant, alors 200 euros, ca représente pas mal de pédales d'ocaz plus complexes à réaliser soi-même. En sachant que le prix d'un atténuateur peut-être ridiculement bas en le simplifiant au maximum uniquement pour son ampli, j'ai déjà fait mon choix...
Grande vente en ce moment de matériels :
- alim spéciale Pignose mini-jack 9v : http://i.imgur.com/JEF0Uo2.jpg
- baffle associé équipé en 4*12 G12M Blackback

Pour toutes infos, me PM !
Tele@Fender
déjà, laissez tomber les atténuateurs à résistance pure si vous voulez de la transparence...

La première chose importante dans un atténuateur bien foutu comme le weber ou le THD, c'est qu'il faut que ce qui est rélié directement à l'ampli ait exactement l'impédance d'un hp et l'atténuateur parfait serait celui qui simule à l'ampli l'impédance exacte du hp (attention, là, je ne parle pas de l'impédance en ohm, mais de l'impédance complexe qu'on utilise en électricité, R+iZ)
c'est en ça que les weber et thd sont bien faits, c'est que pour chaque position (sauf celle qui permet une variation continue comme l'avant dernière sur le thd), l'ampli balance dans un circuit dont il perçoit la même impéndance et la légère coloration qu'on peut percevoir avec les weber et thd vient du fait qu'il ont bien du choisir une impédance standard de hp pour "simuler" un hp à l'ampli qui ne correspond pas forcément au même que le vôtre.
Si ton père est un bon électronicien qui maîtrise les impédances complexe, il peut commencer par mesurer celle équivalente à ton baffle et ensuite, construire un circuit d'atténuation de -3 à -48dB (-3, -6, -12, -24, -4 dont chaque position conservera la même impédance complexe au niveau de l'entrée (de la sortie de l'ampli) et changera le volume final à la sortie (l'entrée du hp).
seufer
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  • Publié par
    seufer
    le 12 Oct 2006, 09:46
C'est clair, ca parraissait un peu bizarre de se fabriquer un THT-like avec 3 fils et 2 resistances
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
Joe Corpse
Tele@Fender a écrit :
déjà, laissez tomber les atténuateurs à résistance pure si vous voulez de la transparence...

La première chose importante dans un atténuateur bien foutu comme le weber ou le THD, c'est qu'il faut que ce qui est rélié directement à l'ampli ait exactement l'impédance d'un hp et l'atténuateur parfait serait celui qui simule à l'ampli l'impédance exacte du hp (attention, là, je ne parle pas de l'impédance en ohm, mais de l'impédance complexe qu'on utilise en électricité, R+iZ)
c'est en ça que les weber et thd sont bien faits, c'est que pour chaque position (sauf celle qui permet une variation continue comme l'avant dernière sur le thd), l'ampli balance dans un circuit dont il perçoit la même impéndance et la légère coloration qu'on peut percevoir avec les weber et thd vient du fait qu'il ont bien du choisir une impédance standard de hp pour "simuler" un hp à l'ampli qui ne correspond pas forcément au même que le vôtre.
Si ton père est un bon électronicien qui maîtrise les impédances complexe, il peut commencer par mesurer celle équivalente à ton baffle et ensuite, construire un circuit d'atténuation de -3 à -48dB (-3, -6, -12, -24, -4 dont chaque position conservera la même impédance complexe au niveau de l'entrée (de la sortie de l'ampli) et changera le volume final à la sortie (l'entrée du hp).


Merci pour l'info : je note tout ça !
Grande vente en ce moment de matériels :
- alim spéciale Pignose mini-jack 9v : http://i.imgur.com/JEF0Uo2.jpg
- baffle associé équipé en 4*12 G12M Blackback

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