Bonjour à tous,
tout d'abord, je poste ici car apparement, il faut un accès spécial pour poster dans "le coin du bricoleur". A la limite, si un modérateur pouvait déplacer, s'il juge cela utile, le sujet vers le coin du bricoleur, ca serait cool ^^.
Donc voila, je suis face à un dilemne : je joue chez moi, mais je suis loin de pouvoir jouer à fond ! Entre mon ampli H&K combo 20watts a lampe, et mon JCM 800 deux corps 100 watts... Et là, que vois-je en parcourant les effets de chez guitare-village : attenuateur de puissance ! De plus fait à VHM ! Bref, parfait... Mais, là, je regarde le prix, et c'est le drame ! 160 euros rien que pour 55 watts... outch >_<'
Alors, je me dis qu'en ayant un père electronicien, qui m'explique qu'un atténuateur fait sur mesure pour mon ampli, avec une division des décibels fait aussi sur mesure, me reviendrait a seulement une dizaine d'euros de composants, ça pourrait valoir le coup ! Et, ça pourrait aussi valloir le coup pour tout ceux présent sur ce forum qui ont ce soucis.
Alors je fais un appel à tout ceux qui aurait déjà des schémas de l'électronique, ceux qui connaissent bien le monde de l'électronique et l'atténuation, sahcant bien sur qu'on cherche à ne pas perdre de qualité ! De même, il nous faudrait connaître les formules pour pouvoir calculer la division (je me souviens juste que l'équivalence watts/décibel est logarithmique). Bon, ba, c'est à vous de jouer !
Grande vente en ce moment de matériels :
- alim spéciale Pignose mini-jack 9v :
http://i.imgur.com/JEF0Uo2.jpg
- baffle associé équipé en 4*12 G12M Blackback
Pour toutes infos, me PM !