- Publié par
Skylv le 29 Sep 2006, 22:32
J avais étudié de près ceci et j ai un schéma qui atténue sans ondulation de 50Hz à plus de 20kHz, j'ai pas des masses de temps mais si je me souviens c'est ce schéma :
_________C1_____R1___C2______________R2
(les c'est pour mettre les résistances dans l autre sens relié à la masse)
C'est un filtre passif en échelle comme pour les LC mais sans inductance pour éviter les ondulations...
Tu te débrouilles pour avoir la fonction de transfert , tu mets en évidence par identification 3 pulsation w1, w2, w3
Fais des simuls avec Pspice pour R1=R2=1k et C1=1000nF et C2=0.500n, c'est pas les bonnes valeurs tu vas voir apparaitre un palier autour de w1 jusqu'à W2. qui nous intéresse:
Ensuite tu fixes R2 à 8ohm pour un hp de 8ohm, ensuite tu déduis R1 pour conserver 8 ohm à la sortie du transfo, tu devras placé une résistance de puissance içi. A partir des fréquences choisis pour les "paliers" d atténuation tu vas trouver des condos énormes, c'est normal.
Sinon sur le site de optimiseton ampli t'as des atténuateurs en T uniquement à base de résistance.
Compte pas loin de 30 à 60€ facile pour les composants pour encaisser 100W, les résistances de puissances c'est cher.
Je vais voir si je remets la main sur çà, mais je ne l'avais pas réalisé car je n en avais plus besoin
http://www.cestquoicetitre.fr
Transaction sur ce forum:
Antoine(+),Greg.L (+), pbois(+), Qwack(+), Richter(+), viouu(+)
et d autres...
(+) aucun problème
(=) pépin résolu
(-) arnaqueur ,vilain