Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Faire instaler une boucle d'effets sur un twin reverb ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
spad
  • #15
  • Publié par
    spad
    le 01 Sep 04, 12:54
Biloute a écrit :
Salut Spad
j'allais justement te recommender Terb mais il est venu tout seul

qu'est ce tu veux faire passer par la boucle d'effet ?



Salut Biloute toi qui connait mon amp tu sait que mon manque c'est le gras ( pas du bide ça je surveille à mon age )
Biloute
t'as essayé une pedale à lampe ? genre tube-king ou Overloard ou real/blue tube ?
la guitare c'est de la merde !
spad
  • #17
  • Publié par
    spad
    le 01 Sep 04, 13:21
Biloute a écrit :
t'as essayé une pedale à lampe ? genre tube-king ou Overloard ou real/blue tube ?


non, jamais si quelqu'un veut venir essayer sa disto a tube sur mon twin à Paris(au Pré St Gervais plus exactement) il est le bienvenue, toi aussi Biloute avec ton nouveau jouet
Le Rige
petit up pour un topic interréssant !
Biloute
spad a écrit :
toi aussi Biloute avec ton nouveau jouet

lequel ? j'ai encore changé
la guitare c'est de la merde !
[ terb_ ]
spad a écrit :
manulonch a écrit :
Et faire des trous dans un vieux fender me donne de l'urticaire...


oui je suis pas super chaud non plus pour transformer mon twin en gruyere

je voudrait pouvoir "by passer" le préamp pour en inserer un qui peut donner de bonne saturation et à l'aide d'une A/B box passer du claire fender à un son plus gras que ne peut me donner une pédale disto.


alors t'as besoin d'une boucle toute bete, ça te coutera largement moins de 250e. cela dit les HP des Fender n'aiment en général pas trop la disto. j'ai eu un vieux Twin Reverb (de 74) et en disto les HP encaissaient très très mal.

et sinon dans le principe moi ça ne me dérange pas de percer un vieil ampli, même si c'est marqué Fender dessus.
Le Rige
Citation:
ouais c'est tout à fait possible. pour le prix ça varie énormément en fonction des spécifs de la boucle (boucle série unbuffered, série buffered, avec ou sans réglages de niveau, boucle avec switch série/parallèle)

Terb pourrais-tu expliquer les différences entre ces boucles ?

merci
spad
  • #23
  • Publié par
    spad
    le 01 Sep 04, 22:46
Killjosy a écrit :
spad a écrit :

oui je suis pas super chaud non plus pour transformer mon twin en gruyere



T'as quelque chose contre le gruyère ?


non rien !!!
[img]http://monsite.wanadoo.fr/spad/images/5-picture9.jpg?0.16058038676899322[/img]
spad
  • #24
  • Publié par
    spad
    le 01 Sep 04, 22:50
Biloute a écrit :
spad a écrit :
toi aussi Biloute avec ton nouveau jouet

lequel ? j'ai encore changé


je sais que t'as vendu l'ax-1g et que t'aurrais trouver un truc avec une loupiotte???
spad
  • #25
  • Publié par
    spad
    le 01 Sep 04, 22:54
thx01 a écrit :
Citation:
ouais c'est tout à fait possible. pour le prix ça varie énormément en fonction des spécifs de la boucle (boucle série unbuffered, série buffered, avec ou sans réglages de niveau, boucle avec switch série/parallèle)

Terb pourrais-tu expliquer les différences entre ces boucles ?

merci


OHHH!!!!!! oui s'il te plais Terb j'avoue que je pensais qu'un boucle ne faisait que bypasser le préamp.
[ terb_ ]
ben une boucle buffered ça sert à éviter les problèmes d'impédances, une boucle avec les niveaux réglables ça permet d'éviter de faire saturer certains effets, une boucle série ça sert à mettre certains effets et une boucle parallèle ça sert à mettre d'autres effets. perso j'aime pas du tout le rendu des boucles parallèles, je préfère les boucles série. et le buffering et les réglages, ça dépend de l'utilisation qu'on veut faire de sa boucle...
J'arrete l'amplification guitare.
nautiluk
Salut Spad, je fais un méga méga deterrage. mais je suis dans la même quête que toi, alors je voulais savoir comment tu avais résolu ton problème de boucle. J'ai un twin silverface de 77 et avant j'avais une config rack avec triaxis mesa. donc si je peux coller le triaxis dans la boucle avec en plus une pédale de volume, ca serait bien. histoire comme toi de profiter du clean du twin et des satu lampes d'un autre préamp

donc as tu pu faire mettre une boucle ?
as tu testé un préamp plus couillu dans le poweramp du twin ?
est ce que ca le fait ?
et si non à tout ça, qu'as tu fait d'autre ?

merci

En ce moment sur amplification et Fender...