Faire saturer "legerement" un amp all lampe...

Rappel du dernier message de la page précédente :
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le 10 Juin 2005, 09:14
Un attenuateur peut aussi etre une bonne solution (c'est ce que j'utilise), ca permet d'avoir le crunch naturel de l'ampli meme à faibel volume, c'est tres efficace... Avec une pédale (si bonne soit-elle) tu risque de changer le son de ton ampli, et ce n'est peut etre pas ce que tu recherches (je peux te comprendre avec ce matos!!)
Les trois modeles les plus fréquents sont :
les thd hotplate (attention à la valeur ohmique)
le weber mass
et j'ai lu sur ce forum que vhm en faisait un tres bien (à vérifier)...
haslar
  • Publié par
    haslar
    le
Olric, du forum, va mettre en vente sa Xotic AC Booster.
Si tu le contactes avant qu'il mette son annonce, tu auras la chance de chopper cette fantastique pédale d'overdrive avant tout le monde...

conseil d'ami
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Je confirme, elle est terrible !
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
haslar a écrit :
Olric, du forum, va mettre en vente sa Xotic AC Booster.
Si tu le contactes avant qu'il mette son annonce, tu auras la chance de chopper cette fantastique pédale d'overdrive avant tout le monde...

conseil d'ami

ok

merci du conseil...
Kossuth
Ouais chope le Xotic, c'est un booster de fou, tu seras pas déçu. De plus, c'est assez rare dans nos contrées (à part chez Gillou, j'ai vu ça nulle part).
Bluejack
J'ai un blues junior avec une ts-9 et je peux cruncher a faible volume. Tu mets tous les potards a 3,5 et avec ca c'est nickel sans jouer fort.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
RedHouse
une strat vintage dans un ampli Fender blackface vintage tu peux mettre plein de truc entre pour saturer, mais tu ne te tromperas surement pas avec une Ibanez TS 808. Les classiques restent les classiques...
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
La TS 808 est à l'origine de la TS 9. MAxxon ou Ibanez qu'importe, l'une et l'autre sont des référence pour ce que tu cherches. La TS 9 est autour de 130 € et la 808 entre 200 et 250 €. Question de budget.
Si tu peux prends une 808. Moi j'ai une TS 9 et j'en suis super content (pour du blues)
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
haslar
  • Publié par
    haslar
    le
Après, la différence entre les OD, c'est:
- la qualité des composants et du circuit
- le fameuse courbe de réponse en mediums.

La TS9 est une pédale très medium, qui se marie très bien avec les Fender époque blackface, qui avait plutôt des mediums creusés.
Mais par contre, (et c'est mon humble avis) ce n'est pas une pédale très raffinée, c'est un peu "brut de décoffrage" et puis il faut aimer la bosse en medium.

La tendance aujourd'hui, à l'instar du Xotic AC Booster, c'est plutôt la pédale d'overdrive à courbe de réponse plate, et grande extension en aigus, avec des composants sélectionnés. C'est ce qui fait le son "transparent": tu n'as pas l'impression de jouer la pédale, mais ton ampli.

Personnellement je préfère la AC à la TS9, mais je reconnais que les légions de guitaristes strat -> TS9 -> blackface ont un excellent son (c'est en gros celui de SRV, quoi).
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
j ai mp olric...

on verra bien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...