Faire saturer un Twin reverb Blackface

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sharky49
J'ai essayé, mais ce n'est pas convaincant...
Ou bien peut-être que mon atténuateur n'atténue pas assez !
blackGhost
Quoiqu'il en soit je ne vois pas comment tu pourrais utiliser la saturation et le clean de l'ampli sans différence de volume.

Si tu utilises une saturation provenant d'une pédale par contre là oui c'est possible.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Sharky49
Je vais essayer les OD "transparente", apparemment ça marche pas mal!
jeff10
J'ai réfléchis,histoire d’être toujours au I=U/R et puis rester dans le groove,si j'avais un twin, je ferais l'exemple2

Exemple 1/retirer une 6l6gc de chaque coté,permettrait d'avoir une saturation
drive naturelle,l'ampli sature plutôt
Mais soyons logique,Z ne sera plus correspondant en sortie
se qui veut dire que si tes hp sont branchés d'origine en // de chacun 8 ohms
au total fera 4 ohms

La charge de l'amortissement de trop de courant,devrais passer à 8 ohms
Alors dans ce cas,brancher qu'un seul HP de 8 R, tes hp en série 8 et 8 =16 ohms
16 R ,ne sera pas compatible

Mais là ,serait interessant,dans le sens de pouvoir développer moins et d'obtenir le grain recherché

Logiquement Z doit être augmenté pour compensation
si ta sortie est 4 ohms,tu dois mettre du 8 ohms,si elle est de 8 ohms ,dois mettre du 16 ohms,pour I dans Z de dissipation

Exemple2/
On peux passer par deux 6v6,à la place de 6l6gc
Abaisser la tension B+ et rebiaser
puissance 30 w

so

2 6l6 = 8 ohms
4 6v6 = 8 ohms
2 6v6 = 16 ohms

your ot can handle everything but 2 6v6. HOLD IT!!! you have two speakers in your tiwn, correct; two 8 ohm speakers in parallel for 4 ohms?

so, your options are:

2 in parallel = 4 ohms
1 alone = 8 ohms
2 in series = 16 ohms

you can run 2 6v6 no problem by reconfiguring yor speakers.

Alors,pas de gros investissement pour atténuer l'affaire
Tu met en série les HP,8+8 =16 ohms,sera compatible avec deux 6v6,du cout et coup,ton ampli fera 30w avec un son clean et grung
avec un son atténué naturel,sans avoir investi dans un OT et HP

La sortie B+ serait reprise au point D de 410 V chuté à 360 V et reprendre ce point D pour chuter à 320V pour les G2
Chuter U bias en sortie de diode, 240V / 0.037A à voir droite de charge sur OT 2K

Achat : une paire de 6v6,quelques résistances et la M.O du tec

J'ai regardé,de manière à laisser l' ampli réversible
Sharky49
C'est vrai que ça peut être une alternative.
Déjà je vais essayer avec des pédales, puis si le résultat n'est pas convaincant, j'opterai surement pour cette solution.
The Trout
La Earthquaker Speaker Cranker a l'air aussi de correspondre à ce que tu veux obtenir: http://www.earthquakerdevices.(...)r.htm

Il y en a une en vente sur le forum en ce moment.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Sharky49
Je l'avais repéré celle-là aussi ! J vais regarder ça de + près !
Merci bien!
jeff10
Cette pédale imite asse bien la sortie d'un hp d'ampli,mais elle reste un simulateur,car la puissance drive de celle ci ,se joue sur le potard de volume de la gratte,elle n’atténue pas la puissance de l'ampli

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...