Faire son "cabinet"

Rappel du dernier message de la page précédente :
ptigodcho
Hé, les gars qui se sont construit un 4*12 (et même les autres), vous vous êtes servi de livres du genre "Comment construire ses enceintes acoustiques ?" ? Si je demande ça, c'est parcequ'il ne faut pas faire n'importe quoi : en acoustique, on ne peut pas prendre n'importe quel dimension à cause de phénomène de résonance ...
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le
Tristan71 a écrit :
Mais pourquoi tu les vends? Vu comme elles sont chouettes tu devrais les garder.

- Les sous (dès que j'achète du matos, j'essaie d'en revendre, et je viens de racheter une gratte)
- La place: j'ai 3 baffles 4x12 et un 2x12. Je n'utilise plus que mon 4x12 Mesa donc les autres ne me servent plus...

C'est pas l'envie de les garder qui me manque, surtout avec les gamelles qui sont à l'intérieur (je suis quasiment certain de le regretter un jour...), mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut
MaroSA
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    MaroSA
    le
ptigodcho a écrit :
Hé, les gars qui se sont construit un 4*12 (et même les autres), vous vous êtes servi de livres du genre "Comment construire ses enceintes acoustiques ?" ? Si je demande ça, c'est parcequ'il ne faut pas faire n'importe quoi : en acoustique, on ne peut pas prendre n'importe quel dimension à cause de phénomène de résonance ...

Il suffit de prendre exactement les meme dimensions qu'un marshall par exemple et pas besoin de bouquins mais c'est sur que certain n'ont peut etre pas pensé a ca c'est bien de le préciser...
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"
sylvainpat
Au niveau acoustique

Heu comment dire les baffles de grattes c'est nawakkk.
A l'origine il on fait un 4*12 pour pouvoir envoyer plus de watts dedans. Et apres niveau forme heuu il faut qu'on puisse poser la tete dessus et que les potards soit a porté de mains et aussi qu'on puisse le transporter. En plus il n'y a pas d'isolation phonique dans les baffles de guitare.
Bref un beau cahier des charges acoustique

Apres tout c'est aussi les imperfections acoustiques qui font le charme du son de guitare.
scritch1
oui je suis en train d'en faire un et j'ai pas calculé tout ca
pour la résonnance ben je sais pas je bourrerai avec du tissu dedans
photos des qu'il est terminé

ps : sylvainpat ton 1*12 est vraiment sympa je suis en train de galérer sur lapose de la grille, le tien est vraiment joli
caca

En ce moment sur amplification...