Faire sortir plus facilement les harmoniques....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 18 Fév 2006, 13:16
manulonch a écrit :
Mouais..... Y'a tout de meme 90% dans les doigts...

+1
RoCKThECoCknEy
Sa dépend comment tu te sert de ton médiator...sur mon bandit ça gicle a tout va...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Nancy boy
Hiwatt a écrit :
manulonch a écrit :
Mouais..... Y'a tout de meme 90% dans les doigts...

+1

allez je vais le repeter pour ceux qui ne prenne pas le temps de lire:
SI c'est le MEME gars (moi en l'occurence) qui joue sur des ampli diferents et que sur un elle ressorte plus que sur l'autre?!
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Sick sad world
nancyboy, je crois savoir que toi aussi t'as un randall RG50. Sur le mien aussi ca a du mal, j'ai comparé par rapport à une metal zone, et ben y a pas photo : sur le randall ca sort pas par rapport à la metal zone (où ca sort vraiment tout seul). Alors perso je pense que ca doit etre du à la compression, au type de grain, au gain, et puis aussi donc transistor-lampe, un ensemble de trucs. Ca me fait aussi ch*£r de ne pas arriver à bien les sortir sur cet ampli.
thomaso
oui c'est une histoire de fréquences dans le haut du spectre: lorque tu as l'impression que les harmo sortent facilement, c'est que l'ampli est bien pourvu ee mediums/aigus.
A contrario, ces amplis avec lesquels les harmoniques sortent " mieux" que sur d'autres amplis sont assez secs et agressifs, avec un son très droit.
C'est une question de compromis.
C'est sur qu'avec une mt2 ça sort tout seul, mais il faut apprécier cet essaim d'abeille qu'on se prend dans les oreilles, tout comme les cube de chez Roland.
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
petite contribution pour dire que le tirant de cordes utilisé joue beaucoup. je joue sur savage 120 (bon niveau gain il y a ce qu'il faut c'est sur) et je me suis récemment accordé très bas (en si), j'avais un tirant de 56 et je suis passé à du 64. hormis toutes les différences notées (plus de rondeur, tenue d'accord incomparable, plus de patate...) les harmonique sortent maintenant très bien sur les cordes graves (les cordes aigues aussi mais c'est moins dur ça). voila en esperant aider

ps: évidement que les doigts jouent, un bon gratteux sort de bonnes harmoniques sur un son clair (je suis mauvais surement)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...