[FAIT!!] Plan coté combo 5e3 Tweed deluxe

dafonkybwoy
est-ce que quelqu'un aurait des plans coté exact, en cm si possible pour fabriquer un combo Fender Tweed Deluxe 5e3?

J'ai un chassi ceriatone et je souhaiterai intégrer dans un cab à moindre cout car les cab TAD sont un peu chéro pour le moment!

J'ai bien trouvé qq bricoles sur google mais bon, si qq'1 à mieux, ce serait chouette!
on fout l'feu et on se casse!!
Rubbersoul
Tu peux jeter un coup d'oeil ici aussi
http://www.tube-town.net

les cabs sont plus compétitifs que chez tad, suffit de leur demander ils font du sur mesure (évidemment tu n'a pas de cotes mais ça ça va s'arranger) pour des prix pas exhorbitant, si tu veux te faire un truc propre perso, faut deja le matos, et dans le coup du bazarre ce qui coute les yeux de la tête c'est la finition! tolex poignée hardware... réfléchis bien! si tu n'as pas les "compétences" collage de tolex... le matos et le temps, passe ton chemin atends, en attendant fait toi nu truc vite fait pour faire une tete avec 4 morceaux de contreplaqué!

<Evidemment si tu as le temps, le matos, les compétences... ne prends pas en compte mes commentaires!

Tu veux faire quoi exactement un combo 1x10, 2x10 4x10 1x12 2x12?

Parce que les cotes tu vas trouver des trucs mais bon ya pas plus siimple a faire que de partir des mesures de ton chassis et extrapoler!

Je veux bien t'aider si tu ne trouves pas les mesures toute faites
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
Hop :

http://home.att.net/~scole90/index.html

"thanks boys, im glad my drawings are being used. the drawing shows 3/8 radius for the outside edges, this should be 1/2.
thanks again
scott"
dafonkybwoy
Rubbersoul a écrit :
Tu peux jeter un coup d'oeil ici aussi
http://www.tube-town.net

les cabs sont plus compétitifs que chez tad, suffit de leur demander ils font du sur mesure (évidemment tu n'a pas de cotes mais ça ça va s'arranger) pour des prix pas exhorbitant, si tu veux te faire un truc propre perso, faut deja le matos, et dans le coup du bazarre ce qui coute les yeux de la tête c'est la finition! tolex poignée hardware... réfléchis bien! si tu n'as pas les "compétences" collage de tolex... le matos et le temps, passe ton chemin atends, en attendant fait toi nu truc vite fait pour faire une tete avec 4 morceaux de contreplaqué!

<Evidemment si tu as le temps, le matos, les compétences... ne prends pas en compte mes commentaires!

Tu veux faire quoi exactement un combo 1x10, 2x10 4x10 1x12 2x12?

Parce que les cotes tu vas trouver des trucs mais bon ya pas plus siimple a faire que de partir des mesures de ton chassis et extrapoler!

Je veux bien t'aider si tu ne trouves pas les mesures toute faites

hello,

alors pour le matos, c'est bon, je suis bien équipé depuis que j'ai fait les travaux de mon appart (à part peut-être une défonceuse à pas chère pour faire des arrondis et des coins vraiment nickels), pour le temps, je peux le trouver au besoin (WE, etc) et pour les compétences... bah c'est en forgeant qu'on deviens forgeron et ça ne me fait pas peur (même si je me suis transpercé un doigt en montant ma cuisine!!)!

Maintenant, peut-être que je le ferai par étape: càd vraiment le strict minimum d'abord (menuiserie) et pour les finition... bah on verra plus tard.

Spinoo: merci bien l'mai
dafonkybwoy
bon bah voila, j'ai un peu avancé et du coup j'ai fabriqué un combo pour mon chassis de 5e3.
J'ai repris des cotes "en gros" puis j'ai ensuite extrapolé... bah, je fais pas du modélisme mais de la musique

J'ai pris du contreplaqué de 15mm, pas de 18mm car le chassis n'est pas énorme et le 15mm est assez solide.
J'ai essayé de le faire nickel directement car c'est cette version que je vais tolexer (enfin tweeder devrais-je dire!).

J'ai fais les coins arrondis, les ouvertures derrières, etc. Il faut juste que je refasse un peu plus propre la découpe du cercle du HP, mais en même temps, comme il y aura le grillcloth.... je verrais.

Pour la petite histoire, pour pas me faire chier, j'ai acheté une défonceuse premier prix (25€!!!!) pour la coin arrondis, découpes d'aération des lampes et HP.
Mais bien entendu, il manquait l'écrou l'écrou du mandrin... donc dans le cul. Et c'était la dernière en stock, donc scie sauteuse pour découpe et ponceuse / toile d'émeri et rape pour les finitions.

Je tiens juste à préciser que même un petit projet facile comme celui-ci prend énormément de temps à réaliser, et en ayant de bon outils. J'ose même pas imaginer sans. (et pas de salut sans petit établi pliant à 7.90€ qui tient super bien le coup )

PS: je suis pas menuisier!

Prochaine étape: pose du tweed et poignée!!!
Par contre, si qq'1 à un plan pour du tweed pas trop cher, ce serait cool car même sur guitardeals.com, ça fait chero quand même.
herydub
  • Publié par
    herydub
    le
wha........pas mal !

félicitations

j'apprécie d'autant plus la performance que je m'était lancé à une époque dans la fabrication de deux baffles 1*12...eh ben ça n'a l'air de rien mais j'en avais ch......... grave !!!!

...euh, par contre, le HP a pas l'air au centre ....c'est exprès ?
Doc Loco
herydub a écrit :

C'est le cas sur la plupart des 1x12" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dafonkybwoy
herydub a écrit :
wha........pas mal !

félicitations

j'apprécie d'autant plus la performance que je m'était lancé à une époque dans la fabrication de deux baffles 1*12...eh ben ça n'a l'air de rien mais j'en avais ch......... grave !!!!

Merci c'est vrai que même si c'est pas un 4*12, ça prends grave de temps si on veut que ce soit nickel.
Pour le hp décentré, oui, c'est fait exprès. Je pense que ça doit être pour laisser de l'espace vers les tubes puissance. En tous cas, c'est comme ça sur l'original!
herydub
  • Publié par
    herydub
    le
Doc Loco a écrit :
herydub a écrit :

C'est le cas sur la plupart des 1x12" .

OK shame on me

(excellent le drum tambour )

dafonkybwoy a écrit :

Pour le hp décentré, oui, c'est fait exprès. Je pense que ça doit être pour laisser de l'espace vers les tubes puissance. En tous cas, c'est comme ça sur l'original!

bon d'accord je m'incline

..et alors niveau son ce petit clone ça donne quoi finalement ?

tu n'as pas fait de review ou alors je l'ai ratée
dafonkybwoy
ha bah toujours pas de review, chui grave pris en ce moment, mais je m'en occupe dès que j'ai le temps.
Pis surtout, je voudrais échanger ma variax (qui est d'ailleurs une bonne gratte, parfait en seconde guitare) contre une telecaster histoire de faire vraiment "couleur locale" avec le 5e3!!!!!
Eleison
tu as aussi fait l'ampli à la main alors ?
c'est classe

En ce moment sur ampli et préampli guitare...