Faites gaffe, question idiote inside...

Neredev
  • Publié par
    Neredev
    le
Un truc me turlupine : que peut-il bien se passer si l'on connecte en circuit fermé un ampli, de la sortie jack à l'input?
Neredev
  • Publié par
    Neredev
    le
Ca me semble assez risqué en fait : ce qui rentre sur l'input ressort par la sortie avant de repasser par l'input et ainsi de suite...Etant donné qu'il résulte en général un craquement du branchement du jack, je pensais à un super larsen sur circuit fermé...Mais c'est dur à dire.
Mr Scrogneugneu
Un truc inutile en tous cas

"Dans notre émission d'aujourd'hui, nous allons voir comment faire péter notre ampli avec un jack et de l'imagination.... au prochain numéro nous aborderons l'arrachage de tolex avec les dents"
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
je parie sur un emballement de l'ampli, une surchauffe et grillage des transistors d'amplification (pour un ampli à transi) et/ou du transfo de sortie (pour un tout lampes)
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Ca ne fonctionnera simplement pas puisqu'il est évident que l'étage ampli ne sera pas connecté
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Neredev
  • Publié par
    Neredev
    le
"l'étage ampli"? Tu pourrais m'en dire plus? Je suis loin d'être un expert en matière d'amplification...Et puis quelqu'un qui a du Sacha Guitry dans sa signature ne peut pas être un mauvais bougre
ero_senin
"l'étage ampli"est en fait la partie ampli de puissance du combo ou de la tete. s'il était connecté lorsque tu branche ton casque et bien tu niquerait ton casque(trop de puissance et le casque supporterait pas)

puis le transfo de sortie fournira de la puissance à "rien"(les reste du casque) et au revoir le transfo de sortie

et sur mon ampli transistor ça fait rien de brancher l'ampli en circuit fermer, même avec un multi effet dans le circuit
Neredev
Aaaaah, tout s'éclaire alors...C'est mon prof qui va être content

En ce moment sur ampli et préampli guitare...