Fallen angel qui manque de gain...

sebrom24
changer la 1ere lampe de preamp pour une EI (par ex)
brancher une disto ou un préamp dans le return et avoir au moins l'amplification a lampe (c'est deja pas mal)
mettre un boost devant , ou une od en baissant le gain de l'ampli
changer les micros si faiblards
...
pour quel style au fait
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 15 Juin 2006, 15:22
Gillou saura quoi faire, sinon si tu veux un conseil de changement de lampes, contacte les gars de NOS!
Arnu
  • Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le 15 Juin 2006, 15:39
A ta place j'utiliserais le ME50 en boucle... tu utilises le Clean de l'ampli, et quand tu veux passer en disto, tu enclenches la boucle... s'il y en a une...
Sinon direct dans l'input... ce qui compte dans un ampli à lampe c'est son grain, pas nécessairement le son qu'il a d'origine... je connais pas beaucoup de guitaristes qui jouent juste avec l'ampli...
Arnu
  • Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le 15 Juin 2006, 15:46
marcoparpaing a écrit :
tu metterais les distos direct dans la boucle

Oui...
JimRoot25
arnu a écrit :
marcoparpaing a écrit :
tu metterais les distos direct dans la boucle

Oui...

Bah ta rien compris parce que la disto sa ne se met jamais dans la boucle! C'est les effets de modulation dans la boucle!
Shaun
  • Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le 15 Juin 2006, 19:52
pourquoi pas un petit boost avant d'attaquer la disto de l'ampli ?

L'overdrive ZW de chez MXR fait des miracles sur ma tête JMP 2203 ( jcm 800 quoi )
johnfru
Peut-être emmener ta tête en révision car je ne vois pas comment cet ampli peut manquer de gain !
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 15 Juin 2006, 20:05
johnfru a écrit :
Peut-être emmener ta tête en révision car je ne vois pas comment cet ampli peut manquer de gain !

ben si, il a pas un grain serré, pas énormément de gain, en même temps fallait se poser la question avant de l'acheter mais bon...

je vois comme solution changer de lampe de préampli je sais plus laquelle ou sinon une pedale overdrive genre ts9 (gain a zero, volume a bloc pour caricaturer)
marcoparpaing
muse a écrit :

ben si, il a pas un grain serré, pas énormément de gain, en même temps fallait se poser la question avant de l'acheter mais bon.
oué c les ke ya eu une couille...c kon de ché ashdown on changer leur circuit en fausant une nouvelle version hors g testé l'ancienne... alors gt bien dessus a la réception mais c pas un motif valable pr echanger!
psyg
  • psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le 15 Juin 2006, 21:39
Une overdrive style TS-9 avec le volume a don'f et le gain tres faible serait parfait je pense

En ce moment sur ampli et préampli guitare...