Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fame tube 5 en panne

Nikolas81
Bonjour à tous

Il y a quelques temps j ai acheté d occase pour une 50 d euros le petit Fame tube 5 watts de chez Musicstore. Après quelques mois d utilisation, il est tombé en panne et après 2 ans je me suis décidé à y regarder...

Voici les symptômes : quand je le branche le voyant lumineux s allume, mais je n ai aucun son... La lampe d origine Ruby 6v6 était grillée, je l ai remplacée par une Electro Harmonix, et toujours rien... J ai vérifié le speaker, il fonctionne. Les fusible ont l air ok, les fils n ont pas fondus en tous cas....

Je suis perdu, de plus mes capacités en electronique sont pratiquement nulles... :pleurs:
Nikolas81
Connaîtriez-vous éventuellement des adresses de tech en Belgique dans la région de Namur Charleroi? Ici à la campagne je galère un peu...
Nikolas81
Ok merci bien.
Finalement j'ai vu que Thomann sortait le même genre d'ampli pas trop cher https://www.thomann.de/fr/harl(...)n0%3D
je pense que je vais le tester et mettre l'autre de côté pour une future réparation... Au pire j'aurai un tube de rechange...
jeff10
  • #5
  • Publié par
    jeff10
    le 11 Jan 20, 12:01
Intéressant par la suite en ayant les deux ,tu balance ta source d'un coté ampli en satu et de l'autre le clean
Nikolas81
Tu peux préciser? Désolé je suis une "buse" dans tout ça...
Nikolas81
J imagine. Tout ce que je sais c est que le temoin lume, les tubes fonctionnent, les fusibles ont l air intact, le hp fonctionne. Par contre les câbles pour connecter le hp ne donnent rien, mais ça c est logique j imagine...
jeff10
Un ampli qui s'occupe des sons saturés et l'autre ampli qui s'occupe des sons clairs
ChopSauce
Tu fais comme tu le sens mais poster pour signaler que tu as un ampli en panne et ne pas chercher à le dépanner alors qu'il comporte aussi peu de composants, c'est ... dommage, un peu. Non ?

Nikolas81 a écrit :
... j'ai vu que Thomann sortait le même genre d'ampli pas trop cher https://www.thomann.de/fr/harl(...)n0%3D ...


Le prix d'appel (je suppose que ça ne va pas durer ... ) est assez impressionant mais je ne suis pas convaincu par le look ...



...
Nikolas81
Effectivement mais le problème est que je ne suis pas assez compétent en électronique pour trouver la panne, et que le faire réparer me coûterait plus ou moins la même somme en comptant le déplacement etc... Mais le look n est pas top j avoue...
Antinios37
Apparemment cet ampli est vendu depuis des mois sous la marque Stage Right, ya pas mal de videos sur YT, il existe aussi en 15w avec master, reverb et boucle.

Les prix sont effectivement assez hallucinants...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...