Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fan de page, le mystère enfin au grand jour?

goku song
Fan de page, le mystère enfin au grand jour?

ou vaste supercherie?

Le guitariste a en effet souhaité célébrer le 50e anniversaire de l’album Led Zeppelin I et s’est donc associé à Mitch Colby (Colby Amplification, a aussi travaillé pour Vox et Marshall) et Perry Margouleff (guitariste, ingénieur du son et propriétaire du studio Pie à New York) afin de recréer l’ampli qu’il a utilisé sur cet album mythique.

L’ampli original était un Supro Coronado(youuuuuuupiiiii), mais il fut largement modifié, ce qui pourrait expliquer que Page n’ait pas fait appel à la marque originelle pour créer cette édition spéciale.

Les détails de l’ampli n’ont pas été communiqués, on sait simplement que cinquante exemplaires seront proposés à la vente, tous signés de la main de Jimmy Page

https://www.sundragonamp.com







Au moins on a enfin le modele exact de Supro, pas trop tôt!
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 24 Jan 19, 11:10
J'ai lu le peu d'info du site Sundragon mais à aucun endroit on ne parle de Coronado..... Ou me faut changer de lunettes
goku song
oldamp a écrit :
J'ai lu le peu d'info du site Sundragon mais à aucun endroit on ne parle de Coronado..... Ou me faut changer de lunettes


Oui effectivement, ma source n'est elle point fiable? (AUDI....ZINE)
oldamp
  • #4
  • Publié par
    oldamp
    le 24 Jan 19, 20:00
audiofakezine ? J'appelle Trump tout de suite
Erix29
  • #6
  • Publié par
    Erix29
    le 18 Mar 19, 18:28
12500 pour les 50 premiers signés. Tousse.

Pour du HP Jensen, des transfos classic tone.

J'imagine que la petite série Handwired sera à un prix bien violent. L'avantage, c'est qu'on devrait pouvoir voir le schéma de l'ampli un de ces 4.
Invité
Ah Page pas page.....Parce que moi les pages, je les tourne mais je ne suis pas un fan
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Gam
    le 19 Mar 19, 18:42
Erix29 a écrit :
12500 pour les 50 premiers signés. Tousse.

Pour du HP Jensen, des transfos classic tone.

J'imagine que la petite série Handwired sera à un prix bien violent. L'avantage, c'est qu'on devrait pouvoir voir le schéma de l'ampli un de ces 4.


sa signature coute 10500...oooops
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Ça fait un peu cher pour ne pas sonner comme Page
oldamp
Y pourrait mettre aussi un mediator !
claudezac
goku song a écrit :
oldamp a écrit :
J'ai lu le peu d'info du site Sundragon mais à aucun endroit on ne parle de Coronado..... Ou me faut changer de lunettes


Oui effectivement, ma source n'est elle point fiable? (AUDI....ZINE)


Si sur le site on trouve l'info :

Jimmy’s original amp started out life as a Supro Coronado. After falling out of the back of the band’s van during an early pre-Zeppelin tour, the amp was restored and modified in significant ways.
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
Zeman
  • #14
  • Publié par
    Zeman
    le 20 Mar 19, 15:01
Page jouait sur un ampli "tombé du camion" ? Je n'ose y croire.
lostever
C'est à la suite d'une chute du van du Zep que Page semble avoir profité de l'occasion pour faire modifier son ampli. Sympa l'anecdote

En ce moment sur ampli et préampli guitare...