Fender 65 deluxe et ses meilleures pédales

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Q.O.T.S.A
gma, merci de tes précisions.

C'est vrai que le SuperSonic est mon dernier choix, son deuxième canal ferait doublon avec ma V-Twin.

Le Princeton est celui que je mets en première position. Je fais essentiellement de l'enregistrement et passe par un simulateur d'enceinte (torpedo vb-101) donc la gamelle de 10' ne me pose aucun problème. Son poids est un atout également pour les quelques déplacements.

Mais le plus important pour moi est la tonalité de l'ampli.

Ce que tu dis à propos du tone m'interesse beaucoup, peux-tu développer s'il te plait ? Tu veux dire que ses caractéristique tonales sont mieux développées, plus réussies que sur le Deluxe ?

Grosso-modo j'avais lu qu'ils étaient semblables sur ce point mais que le Deluxe sonnait plus agressif parfois ...
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
Moi ce qui me gêne avec le Princetone c'est que beaucoup se plaignent de vibrations
Nikos015
Pour les vibrations du princeton, il paraît qu'il suffirait de bricoler un renfort, quelqu'un avait posté un lien sur le forum du drri.

Apparemment, la marque Catalinbread garderait un drri sous le coude lors du développement de leurs pédales car ils ne le trouvent pas du tout pedal-friendly. Apparemment, le truc serait de réussir à "apprivoiser" les aigus et "resserrer" les basses jugés "flubby" (flasque ?).

MI Audio Crunch Box, Tonebone Fulltone fonctionneraient bien sur un drri avec la bright cap et le canal tremolo d'après un utilisateur anglo-saxon.

L'Analogman King Of Tone serait très bien également mais rare et chère.

J'ai honte, j’interviens sur ce topic alors que je n'ai jamais essayé cet ampli, ce sont essentiellement des infos glanées sur le net m'enfin si ça peut aider.
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
Sur le 65 deluxe, il y a t-il un bright cap aussi sur le canal normal?
Nikos015
Non, sur le canal tremolo uniquement.
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
Alors le canal normal doit bien accepter les pédales alors?
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
Et est ce que le twin accepterait mieux les pédales? J'ai le budget. Par contre je suis conscient que le crunch de l'ampli ne sera pas utilisable
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
Sinon est ce que les delay et chorus passent bien sur le DRRI ?
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
Voilà, j'ai reçu ma TS9 et AD9 achetées sur ebay. Se sont toutes les deux des originales "black label" de 1982 et vraiment en bon état.

J'ai jamais eu de TS9 reissue mais j'ai déjà eu une maxon OD9. Comparée à la maxon OD9 je trouve que la TS9 originale coupe pas les basses comme l'OD9, sonne plus ouvert et moins compressée. Par contre un peu moins de gain il me semble.

Pour revenir au 65 deluxe, les deux pédales passent très bien dans le canal normal, ça donne un très bon résultat. Par contre sur le canal tremolo c'est moins bon, les abeilles arrivent. Ca confirme ce qui a été dit!

L' AD9 lui va à merveille et sur les deux canaux. Elle colore un peu le son, c'est un régal. Très bon achat ces deux pédales. Je suis à la recherche maintenant d'une chorus CS9 vintage aussi black label. Je vais regarder tous les jours sur ebay, je vais bien finir par la trouver.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
J'ai une Death by Audio Overdriver qui sonne de la mort qui tue avec mon Deluxe Reverb.
Par contre, j'avais une Dunlop Fuzz Face, et ça sonnait, mais alors, pas du tout.
Bêêêh
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
Mais je trouve ça dommage d'enlever le bright cap et d'enlever la brillance du canal tremolo
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
Non sur le canal normal il n'y a pas d'abeilles! Ca suffit pour utiliser les pédales de disto. Et le canal vibrato s'utilise comme ça sans pédale de disto. Par contre les wah et modulation passent bien dans les deux

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...