Fender 65 deluxe et ses meilleures pédales

Forum Fender
Forum
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
Bonjour

Après avoir longement hésité entre plusieurs marques d'ampli et entre plusieurs modèles de Fender, mon choix va se porter sur un Fender 65 deluxe reverb.

Etant donné que cet ampli est un peu capricieux avec les pédales (il n'est pas le seul dans la gamme Fender!) J'aimerais que vous partagiez vos expériences de pédales avec cet ampli. Cela va être pour moi très précieux et cela peut rendre service aux autres utilisateurs de cet ampli.

En première page je vais lister et mettre à jour au fur et à mesure les "bonnes" et "mauvaises" pédale pour cet ampli

Je vous remercie d'avance

Pédales à favoriser:
-Barber direct drive
-Catalinbread DLS
-Ibanez TS9 (dans le canal normal)
-Ibanez TS808
-Maxon OD9
-Maxon OD808
-Hermida audio Zendrive
-Fulltone Fulldrive II
-PROVIDENCE Stampede OD SOV-2
-Custom Tones Ethos Overdrive
-Ibanez AD9

Pédales à éviter:
Nikos015
Très bonne initiative

Je me suis pas mal intéressé à ce modèle car je souhaite me tourner vers du Fender à présent mais je pense que je suis plus proche des "tweed" que des "blackface" finalement.

Sinon, d'après mes recherches, j'ai pu voir que la catalinbread DLS ainsi que la barber direct drive étaient souvent citées. Elles fonctionneraient bien avec le deluxe 65 ri.
Après, tout le monde n'a pas la même notion de ce qu'est un bon mariage "ampli / pédales d'effet".

A noter que le hp jensen d'origine ainsi que la bright cap du canal tremolo sont souvent pointés du doigt.
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
Merci pour ta participation!

Je ne connais pas ces pédales, mais si tu le dit que ça le fait je vais en prendre note!

Sinon j'ai l'occasion d'avoir une TS9 originale "black label". Est ce que ça le ferait dans le 65 deluxe?
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
A bon! J'ai pas encore l'ampli mais tout le monde me dit qu'il n'est pas pedal friendly! D'ou mon hésitation!
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
Ca m'embête un peu de bricoler un ampli tout neuf! Le brigh cap c'est sur le circuit imprimé ou sur un potard?

Sinon j'ai acheté la TS9 originale, j'avais peur de passer à côté, ça court pas les rues. J'espère ne pas avoir fait de bêtise! Au pire je la revendrais, ça doit bien se vendre ça!
Thwawhartagl
Il y a beaucoup de tests de pédales sur le site de pro guitar shop effectués sur un deluxe reverb 65 RI (ils sont passé d'un 65Amp modèle Soho, "clone" du deluxe reverb au Fender). Ca pourrait t'aider à choisir. Quant au débat sur prend les pédales ou pas...
" I would prefer not to..."
caribou71
bouarf ma digitech bad monkey et ma danelectro coolcat transparent od passaient très bien pour ma part.
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
Je viens d'appeler le magasin l'ampli à lampes pour connaitre la dispo du 65 deluxe et ils me proposent aussi un 65 deluxe en edition limitée (dont je ne connaissais pas l'existance) en couleur wine red avec HP Jensen P12Q alnico. Est ce que vous pensez que c'est mieux?
Q.O.T.S.A
Je suis aussi en hésitation avec et ampli (face à un Princeton Reverb 65', un Super Sonic 22', ...) et sa réputation capricieuse me fait peur aussi.

Quelqu'un a déjà branché une Mesa Boogie V-Twin dessus ?
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
Et est ce que une Boss DS1 MIJ sur un 65 deluxe ça le fait?
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
réputation capricieuse le deluxe ???? Je connais peu d'amplis aussi pedal friendly. Haaa lalalala les réputations faites sur internet.

Q.O.T.S.A : tu hésites entre les 3 amplis dont tu parles, tu as juste quelques questions à te poser sur ce que tu veux et ce dont tu as besoin. En gros tu peux te faire un schéma papier caillou ciseau (hahaha).

le princeton a le tone que le deluxe aimerait avoir, mais le deluxe a le headroom et la gamelle de 12 qui manquent au princeton. LE super sonic n'a ni le tone ni la puissance pratique de ces amplis là. Mais il a un deuxième canal. En gros le supersonic mange le deluxe pour ses 2 canaux et le deluxe mange le princeton pour son headroom mais le princeton mange le supersonic pour le tone et le bias trem...

Concernant vraiment les pédales sur un deluxe, à part quelques trucs ultra harsh (certaines fuzz silicone et encore, certaines disto type mxr disto+) ou encore les treble booster (ça marche pas top sur un deluxe ça), franchement tous les overdrive sonnent d'enfer, les delays et modulations idem, même les GROSSES distos, j'ai fait des prises metal lead avec des pédales dans un deluxe en studio. On avait la compression de ses 22 petits watts et on controlait super bien tout ce qui sortait des pédales.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
Bon bin c'est bien ça si le 65 deluxe mange bien les pédales! J'espère que la TS9 originale que je viens d'acheter sur ebay fonctionnera bien!

Mais le princetone ne serait pas moins pedalfriendly du fait qu'il ai juste un canal vibrato et pas le canal normal?
Q.O.T.S.A
gma, merci de tes précisions.

C'est vrai que le SuperSonic est mon dernier choix, son deuxième canal ferait doublon avec ma V-Twin.

Le Princeton est celui que je mets en première position. Je fais essentiellement de l'enregistrement et passe par un simulateur d'enceinte (torpedo vb-101) donc la gamelle de 10' ne me pose aucun problème. Son poids est un atout également pour les quelques déplacements.

Mais le plus important pour moi est la tonalité de l'ampli.

Ce que tu dis à propos du tone m'interesse beaucoup, peux-tu développer s'il te plait ? Tu veux dire que ses caractéristique tonales sont mieux développées, plus réussies que sur le Deluxe ?

Grosso-modo j'avais lu qu'ils étaient semblables sur ce point mais que le Deluxe sonnait plus agressif parfois ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...