- #13
- Publié par
gma le 11 Mai 2011, 13:57
réputation capricieuse le deluxe ???? Je connais peu d'amplis aussi pedal friendly. Haaa lalalala les réputations faites sur internet.
Q.O.T.S.A : tu hésites entre les 3 amplis dont tu parles, tu as juste quelques questions à te poser sur ce que tu veux et ce dont tu as besoin. En gros tu peux te faire un schéma papier caillou ciseau (hahaha).
le princeton a le tone que le deluxe aimerait avoir, mais le deluxe a le headroom et la gamelle de 12 qui manquent au princeton. LE super sonic n'a ni le tone ni la puissance pratique de ces amplis là. Mais il a un deuxième canal. En gros le supersonic mange le deluxe pour ses 2 canaux et le deluxe mange le princeton pour son headroom mais le princeton mange le supersonic pour le tone et le bias trem...
Concernant vraiment les pédales sur un deluxe, à part quelques trucs ultra harsh (certaines fuzz silicone et encore, certaines disto type mxr disto+) ou encore les treble booster (ça marche pas top sur un deluxe ça), franchement tous les overdrive sonnent d'enfer, les delays et modulations idem, même les GROSSES distos, j'ai fait des prises metal lead avec des pédales dans un deluxe en studio. On avait la compression de ses 22 petits watts et on controlait super bien tout ce qui sortait des pédales.