Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Bandmaster avec deux cab Vox NT 112??

Forum Fender
Forums
Bonjour bonjour ! Tout abord, c'est la première fois que je poste un sujet sur un forum donc pardonnez mes éventuelles erreurs de débutant.

J'ai récemment essayé la tête d'ampli Bandmaster Vintage modified de Fender avec le cab qui lui ai dédié mais ai trouvé le son un peu trop claquant, je l'ai ensuite essayé sur un cab vox V112 NT ( j'avais essayé le night train juste avant ) et là j'ai vraiment trouvé le son que je cherchais depuis quelques temps, parfait.

Voilà ma question : Puis-je brancher DEUX Cabinet Vox 112 NT sur le bandmaster pour avoir plus de diffusion ? Je sais que je pourrais aussi acheté un 2x 12 mais j'aimerais avoir un Cab 112 dans mon appartement et un autre en salle de rèpét ( comme ça je dois juste me trimballer la tête, et en concert j'embarque les deux cab )

Merci d'avance !
aucune réponse ?

Vu qu'il y a deux sorties sur le bandmaster, que les cab Vox NT sont en 16 ohms, je pense pas que ça devrait poser de problème d'impédance, mais j'aimerais quand même avoir quelques avis.
oldamp
  • #3
  • Publié par
    oldamp
    le 09 Apr 11, 11:21
si tu branches deux cab 16 ohms derrière la tête, l'impédance résultante sera 8 ohms. et si, comme je le suppose l'impédance de charge du Bandmaster est bien 8 ohms alors c'est bon.
par contre ton idée d'un cab à la maison et l'autre dans la salle de repet ça ne marche pas ! il faut brancher les deux cab SIMULTANEMENT ! !
ou bien cette reissue a un sélecteur d'impédance ? 4 - 8 - 16 ?? car sur internet il n'y aurait que 4 et 8 ohms...
Si tu as essayé la tête, c'est en boutique? ils ne peuvent pas répondre ? alors mauvaise boutique...
Pour le sélecteur d'impédance 4, 8, 16 ohms, je pense qu'effectivement la tête ne peut que se régler en 4 ou 8 Ohms... Je pensais que, du moment que l'impédance du cab ( 16 ohms ) était supérieur ou égal à celle de la tête (8 ohms), ça fonctionnait.

Pour ce qui est de la boutique, certains gars du personnel sont qualifiés pour me répondre, d'autres ne cherche qu'à vendre, donc je me méfie.

Ce problème d'impédance pose problème alors... que faire ? Je pourrais acheter un cab 2x12 qui resterait de manière permanente en salle de rèpet ( et pour les concerts ) et m'acheter un autre cab bon marché, en 4 ohms, juste pour chez moi... Que me conseilles-tu ?

Merci pour ta réponse en tout cas.
Doc Loco
Robinwoody a écrit :
Pour le sélecteur d'impédance 4, 8, 16 ohms, je pense qu'effectivement la tête ne peut que se régler en 4 ou 8 Ohms... Je pensais que, du moment que l'impédance du cab ( 16 ohms ) était supérieur ou égal à celle de la tête (8 ohms), ça fonctionnait.


NON sur un ampli à lampe. Ce qui est le cas ici. Si tu veux utiliser les baffles Vox, il te faudra donc TOUJOURS utiliser les deux, avec le sélecteur branché sur 8 ohms.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
à l'occasion de la sortie du Vox Night Train 50, ils ont sortie le box qui va avec, Le Vox V212 NT qui à l'avantage d'être assez léger( 9,5 kg), pas trop encombrant, celestion G12H, design sympa et en 16 Ohms.

Là encore j'ai du mal à comprendre comment ça marche avec l'impédance,

Ce box conviendrait-il au BandMaster ?

Je suis plutôt ignare.
strat777
Robinwoody a écrit :
à l'occasion de la sortie du Vox Night Train 50, ils ont sortie le box qui va avec, Le Vox V212 NT qui à l'avantage d'être assez léger( 9,5 kg), pas trop encombrant, celestion G12H, design sympa et en 16 Ohms.

Là encore j'ai du mal à comprendre comment ça marche avec l'impédance,

Ce box conviendrait-il au BandMaster ?

Je suis plutôt ignare.


il faut que l'impédance total des HP ou cab que tu met derrière la tète soit égal a l'impedance de sortie de ta tète
si ta tete est en 8 ohm si tes HP ( ou cab ) sont en 16 ohm tu doit obligatoirement coupler deux HP ( ou cab ) en parallèle
oldamp
  • #8
  • Publié par
    oldamp
    le 09 Apr 11, 18:28
si le VOX V212 fait 16 ohms, avec deux HP, cela veut dire que ce sont des HP de 8 Ohms en série. il suffit d'ouvrir le baffle et de modifier les connexions des HP pour les mettre en parallele : tu auras ton baffle en 4 Ohms, accepté par ton Bandmaster. et tu seras content!
Et on va bien trouver un forumeur pour dire que les HP en série ou en parallele ça ne sonne pas pareil ! ! !
Doc Loco
oldamp a écrit :
si le VOX V212 fait 16 ohms, avec deux HP, cela veut dire que ce sont des HP de 8 Ohms en série. il suffit d'ouvrir le baffle et de modifier les connexions des HP pour les mettre en parallele : tu auras ton baffle en 4 Ohms, accepté par ton Bandmaster. et tu seras content!


Exact .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ok, merci beaucoup à tous pour vos réponses.

Je suis presque un homme heureux, cependant : Est-ce facile d'ouvrir le buffet de l'ampli et de bidouiller les connexions pour les mettre en parallèle ?
Un nourrisson comme moi y parviendrait? N'est-ce point dangereux pour le baffle/ la tête? Quel est le sens de la vie ?
oldamp
Robinwoody a écrit :
Ok, merci beaucoup à tous pour vos réponses.

Je suis presque un homme heureux, cependant : Est-ce facile d'ouvrir le buffet de l'ampli et de bidouiller les connexions pour les mettre en parallèle ?
Un nourrisson comme moi y parviendrait? N'est-ce point dangereux pour le baffle/ la tête? Quel est le sens de la vie ?

d'où viens-je où vais-je à quelle heure on mange? questions essentielles...
pour ton cab, il faut certainement désouder resouder les fils... ou, si tu as de la chance, il y a des clips enfichés sur les cosses des HP...
- config actuelle en série : un fil vient du jack, va au (+) d'un HP, un autre fil part du (-) de ce HP et va au (+) de l'autre HP, un dernier fil part du (-) du 2eme HP pour rejoindre le jack.
- config en parallele : tu enleves le fil qui relie le (-) du 1er HP au (+) du 2eme HP. tu relies ensemble les deux (+) des HP. tu relies ensemble les deux (-) des HP.
[img][/img]
Il y a quelques chose que je comprends pas, j'ai essayé la tête bandmaster qui peut être en 8 ohms ou minimum 4 ohms dans un Vox 112 NT de 16 ohms et ça marchait très bien, pas de problème d'impédance, alors pourquoi y en aurait-il un avec un Vox 212 NT qui fait aussi 16 Ohms...

Je l'ai aussi essayé dans un Vox 112 TV et pas de problème.

Le vendeur m'a dit qu'on pouvait brancher n'importe quoi dessus ( hormis un baffle d'impédance inférieur à 4 Ohms.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...