Fender Bass Man

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
haslar
J'avais vendu une tête Bassman blackface de '66 4000 balles juste avant le passage à l'euro.
Ca ne valait vraiment pas plus, ces amplis n'ont vraiment pas grand intérêt.

Quant à la cote, ce ne sont pas des amplis rares et on en trouve pas mal, y compris en 220V (comme le mien).
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
  • #16
  • Publié par
    tof64
    le 28 Jun 12, 15:28
[quote="haslar"] ces amplis n'ont vraiment pas grand intérêt.

quote]


il avait des pb ton ampli parce que peux te dire qu'un bassman, en ab165 ou mieux modé en aa864 sur section puissance, c'est un killer, et c'est pas que moi qui le dit
oldamp
[quote="tof64"]
haslar a écrit :
ces amplis n'ont vraiment pas grand intérêt.

quote]


il avait des pb ton ampli parce que peux te dire qu'un bassman, en ab165 ou mieux modé en aa864 sur section puissance, c'est un killer, et c'est pas que moi qui le dit


en fait il le dénigre pour l'acheter une bouchée de pain
  • #18
  • Publié par
    tof64
    le 28 Jun 12, 15:31
[Ben oui première fois je j'entends dire ce genre de betises
haslar
Bah, ce n'est que mon humble avis, donc vous en faites bien ce que vous voulez.

Honnêtement, de tous les amplis que j'ai possédés je crois que c'est celui que j'ai gardé le moins longtemps. Il ne sonne pas du tout comme l'idée qu'on se fait d'un bon blackface, moi j'adore le Super Reverb, le Pro Reverb, le Princeton Reverb, et mon préféré de tous c'est le Vibrolux Reverb, mais le Bassman blackface n'a RIEN à voir avec ces amplis là.
Et encore moins avec le Bassman tweed, qui était une vraie merveille.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
S.S.C.
Into The Wild, pourquoi as-tu supprimé le titre? Le topic sera plus dur à trouver dans la fonction Recherche.
Into The Wild
Ben avec toutes les mechanceté que dit haslar sur le Bassman, je risque pas de le vendre cet ampli... donc je cache le topic sinon si je me decide à le vendre pour changer d'ampli, ce sera impossible de le vendre vu ce qu'il a dit dans ce topic
  • #22
  • Publié par
    tof64
    le 29 Jun 12, 10:18
Gardes le ton ampli, c'est une super tête, il va de toute façon prendre de la valeur c'est certain, fait le moder en aa864 sur section puissance et là c'est la crème de la crème
love_watts
Citation:
Gardes le ton ampli, c'est une super tête, il va de toute façon prendre de la valeur c'est certain,


assez d'accord avec ca, il ne va pas en perdre de toute façon.

Apres le son c'est comme les gout et les couleurs... on aime ou on aime pas. Perso j'ai un bassman blond de 63 et un silverface de 72. C'est pas le meme son, le 63 est + médium et crunchy et le 72 plus tendu et plus clair. J'adore le 63 avec des micros simples mais le 72 avec ma Lespaul est vraiment top. Du clair au gros crunch en un tour de potard de volume.

Si tu veux le vendre faut le faire essayer avec plusieurs grattes. Le mec repart avec ...
vintageamps
Salut

haslar a écrit :
J'avais vendu une tête Bassman blackface de '66 4000 balles juste avant le passage à l'euro.
Ca ne valait vraiment pas plus, ces amplis n'ont vraiment pas grand intérêt.

Quant à la cote, ce ne sont pas des amplis rares et on en trouve pas mal, y compris en 220V (comme le mien).

4000 francs, c'était déjà l'équivalent d'un peu plus de 600 euros il y a 10 ans, je pense qu'aujourd'hui la côte doit être est entre 500€ et 800€ la tête suivant l'état

Sinon, il y a moyen de faire de ces amplis d'excellents amplis De mon point de vue, un mix de schéma AB165 (pour le preamp) et AA864 (pour l'étage de puissance), en remplaçant la résistance de 100 ohms sur le circuit de contre réaction par une 47 ohms, et là ça donne un ampli vraiment excellent dont on devrait avoir du mal à se séparer
oldamp
faut juste mettre devant un bonne vieille 6G15 ! et là ! whaoouuuu !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...