Fender Bassman 250 ou autres??

Forum Fender
Forums
Mathieu.bassman
Bonjour!

Je souhaite changer d'ampli (j'ai actuellement un Ampeg B200R et le son ne me convient pas, malgré le fait que ce soit un très bel, et un super ampli!).

Mes recherches m'orientent vers le Fender Bassman 250 soit en 1x15, soit en 2x10
http://www.thomann.de/fr/fende(...)5.htm
http://www.thomann.de/fr/fende(...)0.htm

Ce n'est pas du Made in USA certes, mais il y a de bon avis dessus... Avez vous déjà eu l'occasion de le tester? Je souhaite partir sur du neuf.

Je me tate entre ces 2 modèles, le 2x10 sera plus simple à faire évoluer, avec une gamelle 15" en dessous, à priori c'est possible? J'ai du mal à piger cette histoire d'ohms, 250W sous 4ohms, ça veut dire que l'ampli délivre toute sa puissance directement? Pas comme un ampli sous 8ohms où là il faut rajouter un cab pour avoir la pleine puissance?

D'ailleurs pour rajouter un cab, il faut que celui ci soit impérativement en 4 ohms?

Voila voila un peut tout pour le moment! A vous!
Mortal Kastor
Mathieu.bassman a écrit :

Je me tate entre ces 2 modèles, le 2x10 sera plus simple à faire évoluer, avec une gamelle 15" en dessous, à priori c'est possible? J'ai du mal à piger cette histoire d'ohms, 250W sous 4ohms, ça veut dire que l'ampli délivre toute sa puissance directement? Pas comme un ampli sous 8ohms où là il faut rajouter un cab pour avoir la pleine puissance?


Effectivement, la version 1X15 contient un HP de 4 ohms, la version 2X10 2 hp de 8 ohms, cablés pour donner 4 ohms. Donc ça crache 250w avec le(s) hp interne(s).

Le problème est que si tu "rajoutes" un cab, faut déconnecter le(s) HP interne(s). donc tu peux pas te retrouver avec un systeme 2X10" + 1x15".

Mathieu.bassman a écrit :
D'ailleurs pour rajouter un cab, il faut que celui ci soit impérativement en 4 ohms?


Non, ça doit être 4 ohms minimum, mais ça peut être aussi 8, 16. Le "problème" est que tu vas perdre de la puissance en augmentant l'impédance. Pour 8 ohms tu auras un truc comme 170w (à la louche) pour 16 ohms encore moins.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
kami94
  • #3
  • Publié par
    kami94
    le 28 Apr 09, 13:55
J'ai vérifié sur le site, l'ampli ne peut visiblement pas descendre à 2Ohm... donc tu ne peux effectivement pas rajouter de baffle sans déconnecter les HP du combo (dommage).

Sinon, j'ai eu l'occasion de tester ce combo (le 2x10) dans un local de répète et j'avais vraiment pas aimé (sans doute une de mes pires expériences ). Mais je suis visiblement le seul à l'avoir trouvé aussi pourri, donc ne prend pas cet avis comme une vérité générale.
Mathieu.bassman
kami94 a écrit :
J'ai vérifié sur le site, l'ampli ne peut visiblement pas descendre à 2Ohm... donc tu ne peux effectivement pas rajouter de baffle sans déconnecter les HP du combo (dommage).

Sinon, j'ai eu l'occasion de tester ce combo (le 2x10) dans un local de répète et j'avais vraiment pas aimé (sans doute une de mes pires expériences ). Mais je suis visiblement le seul à l'avoir trouvé aussi pourri, donc ne prend pas cet avis comme une vérité générale.


Qu'est ce qui t'as pas plu au juste dans cet ampli?
kami94
  • #6
  • Publié par
    kami94
    le 29 Apr 09, 08:38
Je l'avais trouvé incroyablement mou.
Il n'y avait pas de dynamique et ça ne perçait pas du tout le mix... et même tout seul le son m'a parru comme écrasé.

Bref pour moi c'est plus jamais, mais il est possible que je n'ai pas réussi à bien le régler vu les avis contraires que j'ai pu avoir.
A tester avec ton jeu donc
Mathieu.bassman
Je viens d'éditer le titre.

En fait je joue pas mal de styles différents, que ce soit au doigts ou au slap, registres old ou plus modernes, donc je pense qu'un ampli assez polyvalent serait parfait, d'ou mon premier choix sur le Bassman 250.

Polyvalent donc, mais avec pas mal de puissance (200W min) et je le souhaite évolutif.

La tête Fender Bassman seule n'a qu'une seule sortie aussi je suppose? http://www.thomann.de/fr/fende(...)0.htm
xelalex35
Moi je vote ashdown
ABM C115 (1x15" et 500w + possibilité de mêttre un autre cab au cul) mais plus chère que les fender que tu a smis dans ton premier post (940€ environ)

ou alors
ashdown mac c 410 t 300 w en 4x10 et la aussi possibilité de brancher un autre baffle un 1x15 par exemple
la celui la est à 600 + un 1x15 chez ashdown toujours 220
tu arrive a 820roros

autre possibilité:
le combo ashdown c115 300 w mais en 1x15 (même tête que le c 410 mais avec un 1x15 au lieu du 4x10) qui lui est à 460 + 215€ si tu veux un baffle 2x10 ou 260€ pour un 4x10

Pour info, tu a aussi cette même tête toujours (300w donc) de dispo mais en 2x10



voila, t'a tout plein de pistes à regarder.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
kami94
  • #9
  • Publié par
    kami94
    le 02 May 09, 18:22
Tiens, hier j'ai vu un groupe dans un petite salle dont la bassiste jouait sur un Bassman (celui avec le HP de 15 pouces)... et franchement ça sonnait vraiment bien.

... comme quoi
Mathieu.bassman
Et question qualité générale, le ashdown n'est pas en dessous de Bassman?
Pour l'évolutivité du truc c'est un peu sur le moyen, voire long terme en fait, actuellement je n'en ai pas vraiment besoin mais on vise des endroits un peu plus grands dans l'avenir...

J'ai pas testé le Ashdown, mais le Bassman me plait par contre! Y'a juste ce souci d'ampli avec 1 baffle.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Fender...