Fender Bassman, quel interet ?

Forum Fender
Forums
maxsauzaie
voila j'aimerai ecouter des samples, ou au moins savoir pkoi tant de gratteux ont joué sur cet ampli basse, dans quel but recherché, comment est le son etc...(et pkoi on utilise que cet ampli)
franz
  • #2
  • Publié par
    franz
    le 15 Apr 04, 15:50
deja,c'est 1 ampli gratte.
Doc Loco
franz a écrit :
deja,c'est 1 ampli gratte.


Et bien, pas à l'origine! Au départ, c'est bien un ampli basse, mais que les guitaristes se sont vite approprié tellement il sonnait bien pour la guitare.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Baguette
ouais mais cet ampli "basse" est presque pareil que les amplis de la même gamme (Super, Pro, Bandmaster...) niveau concept et circuit.
Il a juste plus de HPs et un gros transfo de sortie pour mieux encaisser les basses.

C'est pas radicalement différent d'un ampli guitare.

En plus même à l'époque y avait pas de bassistes qui jouaient la dessus (pas assez de volume et de clean headroom).
Ils jouaient sur les Twin et plus tard les Dual Showman avec 215 JBL.
maxsauzaie
mais ca sonne si bien que ca (dans ce cas pkoi on ne joue aps tous dessus ?)
Dasupadavid
maxsauzaie a écrit :
mais ca sonne si bien que ca (dans ce cas pkoi on ne joue aps tous dessus ?)


MDR !!!

Tout le monde ne joue pas sur Mesa boogie Rectifier non plus et pourtant c'est pas mal...

j'sais pas ce qui me retient d'en acheter un d'ailleurs...
Le manque de tune peut-être !

Un ampli a sa sonorité et son caractère à lui, donc tu l'aimes ou pas, mais tout le monde ne va pas acheter le même, même s'il est bien.
"Revenge is a dish best served cold."
alphasnk
c un peu comme dans les 70's, les bassistes jouaient aussi sur des tetes guitare : hiwatt, orange, marshall...

je crois kà l'epoque il n'y avait pas autant de trucs sur le marché ke now
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
RedHouse
avec un Bassman il ne faut pas s'attendre à avoir 3 ou 4 sons ; c'est un ampli très basique, c'est une réédition de 1959 donc pas la peine de chercher du saturax et un commutateur au pied. Pas la peine non plus de le comparer avec ce qui a été fabriqué après, c'est un son assez particulier que perso je n'ai jamais pour l'instant retrouvé ailleurs

Après on aime ou on aime pas...
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
maxsauzaie
nan mais le pourquoi tout le monde ne joue pas dessus ct une question conne mais je voulais juste une reponse claire lol

sinon personne n'aurai des samples de la bete ? (javoue etre tres interessé par le vintage de ce type avec orange hiwatt etc...)
KT88
  • #10
  • Publié par
    KT88
    le 15 Apr 04, 23:41
Y'a plein de modèles Bassman chez Fender, mais "Le" Bassman c'est le
circuit de 1959 très largement copié par Marshall...
Tino78
Voui ca se rapproche beaucoup du 1959 niveau circuit electrique, je sais aussi que fender le recommande pour ceux qui veulent utilisé des pedales avec ! ca serait le plus adapté de la gamme (cf catalogue fender 2003...) Je l'ai essayer et c'est une satu que j'adore, que je prefere bien devant les hot rod (qui sont aussi tres bien mais satu pas comme j'aime). Et le 4*10 ca respire pas mal, ca deplace beaucoup d'air. Je crois que le gratteux de primus l'utilise dans le clip wynona's big brown beaver.
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer

En ce moment sur amplification et Fender...