Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Bassman "problème" niveau de sortie

Forum Fender
Forums
vande369
Salut ! voilà j'ai un fender bassman Ten des années 70 et d'après les indications ce serait un 100watt... J'ai eu pas mal d'ampli à lampe et de tous les modèles et ce peu importe la marque, un 100watt a lampe poussé à fond je savais pas rester dans la pièce, hors ici, volume a fond et master à fond et c'est vrmt supportable quoi... est-ce normal ??
kleuck
  • #2
  • Publié par
    kleuck
    le 18 Jan 09, 02:26
Ils font 50 watts d'après ce que j'ai glané comme info.
Les séries tardives (77-82) sont données pour 75 watts, mais franchement pour une paire de 6L6 ça me semble beaucoup (edit : si, les tubes sont montés en "ultra-linéaire", c'est crédible, mais pas le top pour la guitare parait-il)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tof the F*up guy
Bassman Silverface, direction le tech, direct pour une mod blackface ou tweed si c'est pas trop demand▲.
Tophe
manulonch
kleuck a écrit :
Ils font 50 watts d'après ce que j'ai glané comme info.
Les séries tardives (77-82) sont données pour 75 watts, mais franchement pour une paire de 6L6 ça me semble beaucoup (edit : si, les tubes sont montés en "ultra-linéaire", c'est crédible, mais pas le top pour la guitare parait-il)



Il y a eu plusieurs modèles si mes souvenirs sont bon, dont un en ultra-linéaire.
L'UL fait encore chuter la puissance en fait.
C'est un ampli qui sort à tout casser 50watts et aux alentours de 42watts en UL.
C'est un ampli trés sympa, j'en ai deja customisé qq avec beaucoup de succés. C'est un bon ampli pas cher !
kleuck
  • #7
  • Publié par
    kleuck
    le 18 Jan 09, 17:51
manulonch a écrit :
kleuck a écrit :
Ils font 50 watts d'après ce que j'ai glané comme info.
Les séries tardives (77-82) sont données pour 75 watts, mais franchement pour une paire de 6L6 ça me semble beaucoup (edit : si, les tubes sont montés en "ultra-linéaire", c'est crédible, mais pas le top pour la guitare parait-il)



L'UL fait encore chuter la puissance en fait.

Çà me semblait logique, mais on lit souvent le contraire

Citation:
yes il sonne vrmt super bien ! mais donc c'est normal que je ne sois pas sourd quoi ?

Ben oué.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tof the F*up guy
manulonch a écrit :
kleuck a écrit :
Ils font 50 watts d'après ce que j'ai glané comme info.
Les séries tardives (77-82) sont données pour 75 watts, mais franchement pour une paire de 6L6 ça me semble beaucoup (edit : si, les tubes sont montés en "ultra-linéaire", c'est crédible, mais pas le top pour la guitare parait-il)



Il y a eu plusieurs modèles si mes souvenirs sont bon, dont un en ultra-linéaire.
L'UL fait encore chuter la puissance en fait.
C'est un ampli qui sort à tout casser 50watts et aux alentours de 42watts en UL.
C'est un ampli trés sympa, j'en ai deja customisé qq avec beaucoup de succés. C'est un bon ampli pas cher !


Grosso-modo, tes modifs s'attaquent à quoi ? la section filtre/ligne d'approvisionnement en HT ou sur le circuit de preaamp en général ?
En gros, tu les blackfaces ?
Tophe
francoix
vande369 a écrit :
yes il sonne vrmt super bien ! mais donc c'est normal que je ne sois pas sourd quoi ?


Moi je dirais non pas normal. Un 50W à toc c'est quand même insoutenable comme volume.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
kleuck
Citation:
"Si c'est trop fort, c'est que t'es trop vieux" Ted Nugent


Héhé.
C'est sans doute un 42.Et ça dépend des oreilles et de la piéce aussi.
Un de mes potes trouvait le Mig60 un peu léger dans un 4*12....dans un bar grand comme une cuisine.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...