Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Bassman Silverface années 70 : bonne affaire?

Forum Fender
Forums
joshleforgeron
Salut à tous, j'ai la possibilité d'acheter un Bassman 50w des années 70 (pièces d'origine aparemment) pour 1000€, il sonne assez bien mais j'ai entendu que c'était pas de la top qualité cette époque là...

Vous en pensez quoi?
jeff10
  • #2
  • Publié par
    jeff10
    le 05 Mar 12, 15:23
Ben si ,la qualité elle y est
Simplement comme tout amplis,il faut changer les condensaters
Qui eux sont devenus vétustes
C'est tout,tu sais un OT bassman, t''inquiet ,c'est de a qualité
J'ai investi asse cher pour les avoirs
bigfilesystème
j'espère que c'est pas seulement la tête...

ici tu as un 100w complet à 900e... mais faut voir l'état...
http://www.priceminister.com/o(...).html

je pense que le 50 peut se trouver moins cher... les silverface ne sont pas (encore?) super côtés...

question son, je peux pô te dire... sinon pour 900e en occase tu as la soluce du tweed bassman vintage reissue 59... qui est plus conforme à l'original (hum, tout est relatif)... j'ai toujours lu que de bonnes reviews dessus...
un JTM45 sinon rien...
manulonch
1000 euros c'est trop cher pour un SilverFace qui est plus que certainement à réviser et à retuber.

J'en ai fait pas mal ces derniers temps.
Ca n'est pas de mauvais amplis, il faut juste parfois corriger un peu les erreurs que CBS ont faites, ensuite ça fonctionne très bien.
joshleforgeron
CBS = ?

Celui que j'ai testé sonnait bien (du moins selon moi), pe un peu trop claquant par moment, mais à part ça ^^

C'est 1000€ juste la tête (enfin, y'a pas de baffle correspondant, y'a juste une tête bassman), mais pour du matos comme ça je préfère investir dans du vrai vintage, en général les RI sont pas extra...
Nico_las
CBS est l'entreprise qui a détenu Fender de 65 à 85. Une sorte d'holding après la vente de l'entreprise en 65 et sa lancée dans la production de masse que l'on connait jusqu'à nos jours.

Cette époque est marquée par une réduction de qualité de fabrication crescendo jusqu'à 85.
love_watts
Citation:
Salut à tous, j'ai la possibilité d'acheter un Bassman 50w des années 70 (pièces d'origine aparemment) pour 1000€, il sonne assez bien mais j'ai entendu que c'était pas de la top qualité cette époque là...

Vous en pensez quoi?


demande à voir le tone chart (le papier beige à l'interieur). Les premiers silverface ont les memes circuit que les blackface.
Apres meme un silverface des années 70 et + sonne très bien. Avec qq essais de bonnes lampes t'a vraiment une bete de course. Tres bon pour le blues mais très polyvaleent avec les pédales qui vont bien.
Pour avoir comparé un Bassman silverface de 72 et un Blond de 63, les 2 sonnent tres bien. Différent mais très bien.

Niveau tarif, 800€ me parait plus en rapport avec l'argus maintenant s'il est en super état 1000 ca n'est pas du vol.
manulonch
joshleforgeron a écrit :
mais pour du matos comme ça je préfère investir dans du vrai vintage...


T'as raison, c'est un bon fond de commerce pour les techs
(mais ca reste toujours réparable au moins )


Ou limite, s'il sort de chez un bon tech, retubé, révisé, etc etc... 1000€ mouais, s'il est cosmetiquement nickel.
bigfilesystème
... et j'en remet une couche... love---> tu dois pas avoir ce discours, faut pas pousser les mecs à lâcher 1000e pour une tête comme ça... après chacun fait ce qu'il veut... mais faut savoir qu'on trouve bien moins cher...

euuuh, josh... du vrai vintage tweed bassman c'est 6000e minimum... et j'en suis loin sûrement..
un JTM45 sinon rien...
love_watts
Citation:
... et j'en remet une couche... love---> tu dois pas avoir ce discours, faut pas pousser les mecs à lâcher 1000e pour une tête comme ça... après chacun fait ce qu'il veut... mais faut savoir qu'on trouve bien moins cher...



oui tu peux toujours trouver moins cher c'est evident. Apres comme dis Manulonch faut comparer: retuber ou non avec quelle lampe, révisé,, etat cosmétique...
Et puis surtout le son: 2 bassman 50 des 70's ne sonneront surment pas pareil en 2012. Ils auront vieilli différamment. C'est à l'écoute qu'il doit se faire son opinion après, libre a lui de négocier. En achetant par correspondance tu n'écoute pas, t'as un risque de mauvaise surprise. C'est a prendre en compte aussi.

Apres je ne suis pas le vendeur, je dis juste que le Bassman est une valeur sur. Avec un minimum d'entretien cet ampli est increvable et il n'aura pas perdu de valeur dans 30 ans .
ludovag
dans mon cas, j'ai lâché le vintage car je n'ais pas les cou..es de jouer en live avec, même les condos et les lampes changés, les transfos sont vieux, et même les petits composants passifs ont une tolérance déjà énorme à la base alors aprés 30 ans
vintageamps
Salut

1000€ pour une tête Bassman des années 70, c'est une bien mois bonne affaire que tête et cab Marshall dont tu parlais récemment sur ton autre topic ...
De mon coté, je trouve également que c'est (bcp) trop cher, même si elle est entièrement révisée / retubée ...
J'en ai vendue une de 68 récemment (les 1ères Silverface), entièrement révisée (condos de filtrage et autres chimiques de découplage de cathodes remplacés ainsi que quelques résistances qui crachotaient, petite modif de l'étage de puissance qui était un mélange de cathode bias / fixed bias, passé en fixed bias type schéma AA864, et modif aussi sur le réglage de bias, ajout d'un potard de réglage en plus du réglage de balance) et retubée, je l'ai vendue 750€ avec transfo externe 230V / 115V (c'était un modèle US)
Je pense que vu l'état cosmétique (mint) et le boulot fait dessus, j'étais peut être un peu en dessous de la cote, mais 1000€ aurait à mon avis été trop cher ...

Tu peux effectivement je pense en trouver bcp moins cher, et même si il y a de l'entretien dessus, au final ça te reviendrait moins cher que 1000€, j'en suis sur, jette un œil à droite à a gauche, ce sont des amplis qu'on trouve facilement
ludovag
pour info j'ai vendu mon twin reverb de 78 pour 900€ avec, condos neufs, lampes neuves tranfo d'alim neuf, hps jensen c12k neufs.
bjeje
  • #15
  • Publié par
    bjeje
    le 07 Mar 12, 10:57
manulonch a écrit :
il faut juste parfois corriger un peu les erreurs que CBS ont faites, ensuite ça fonctionne très bien.


Quelles sont ces erreurs ??
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...