Fender Bassman user's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
Wé, c'est un truc bien pète couilles, je le sens...
C'est soit le board soit le torron de fil qui va au potard qui fait chier,
les resistance et CK de cet étage ont déjà tous été changé, je suppose pour essayer de résoudre le problème.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
En tout cas, les blue molded, j'en ai jamais trouvé de mauvais ! Essaie de dévisser le board, de le soulever un peu et de retirer le contre-board dessous. il peut être légèrement conducteur (moisissures) et perturber le circuit... remettre un isolant avant de rebrancher pour tester !
Maxcreed
J'ai lu un truc la dessus sur un forum us (ben oui je regarde comme ça à tout hasard... Pour voir comment les mecs vivent la situation ).

Un tech expliquait que l'ampli s'était mis à faire de drôles de choses (bruits bizarres, microphonie...) dixit le proprio au bout de 20 ans.

Au final il a refait des soudures qui semblaient propres mais quasi pas en contact à certains endroits...

Encore un ampli du lundi matin...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Et il avait été révisé.......
Maxcreed
Mouais...

J'en parlais au vendeur (histoire de donner des news).

Il me disait que l'ampli est ok et qu'il a même bossé avec Dick Denney (...).

Ce que j'en pense c'est qu'il est en partie de bonne foi mais que son dernier tech (qui n'était pas Dick Denney donc) devait être un poil limite.

Je suis pas un pro de la réparation d'ampli (j'ai juste installé un PPIMV sur un 1987 et fais quelques pédales et modifs) mais suffit de regarder sous la cloche pour se mettre à transpirer...

Bref, apres m'avoir expliqué que tous les Fender prennent l'humidité (sspasfô) il me sort : have been trying for years. Sometimes I've separated the boards with a plastic sheet...

Vous traduisez ça comme moi vous ?

Après je vais pas me plaindre, c'est moi qui l'ai choisi et si Manu sait trouver les merdes et les résoudre (je te mets la pression la hein ) ça me fait un Bassman en assez bon état quand même par rapport à ce qu'on peut croiser de temps en temps.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Le Corbusier
Ça me fait peur tout ce que je lis !
Le mien ne semble avoir qu'une lampe de puissance microphonique, mais du coup, j'espère que ce n'est pas plus grave !
En attendant d'aller faire changer les lampes et biaser, j'ai posé la tête sur une serviette de bain pliée et repliée plusieurs fois, ça fait un bon matelas et ça limite le phénomène.
Il ne semble pas y avoir d'autres problèmes.
D'ailleurs Martial n'avait diagnostiqué que ça.
Maxcreed
C'est un vieux Blonde le tien non ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
un ampli joué régulièrement, avec les lampes qui chauffent largement au dessus des 100°, ça ne moisit pas ! Ce qui est bizarre, c'est que le châssis, lui, n'est pas très oxydé...
Maxcreed
Oui. Après sur 51 ans, il a sûrement dû passer au moins un ou 2 ans sans servir... quand bien même il n'a pas trop rouillé...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Bonjour à tous,

C'est encore moi !

Quelqu'un saurait me préciser ce que peut apporter la modification aux spec AA165 de la boucle de contre-réaction par rapport à celle du AB165 ?

Il semblerait qu'il n'y ait pas énormément de modif à effectuer pour passer de l'un à l'autre.

Il semblerait également que la modif de cette partie exacte du circuit (pour passer de AB vers AA donc) apporte quelque chose de "plus mieux" mais en quoi... Je ne sais pas... (j'ai entendu parler de blackfacing pour décrirer la choses malgré que mon AB165 soit déjà un blackface...).

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne (tant que mon AB165 a les tripes à l'air, autant en profiter !).

Ca devient coton toutes ces variantes de circuits chez Fender quand on est pas intégralement plongé dedans...

Yé vous rémerchie !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
entre AA et AB, ce n'est pas que la boucle, c'est tout le PI qui est à modifier... en plus du cablage de l'OT. Le but recherché par CBS était un peu plus de headroom clean. ça doit donc sonner un poil plus HiFi
Maxcreed
oldamp a écrit :
entre AA et AB, ce n'est pas que la boucle, c'est tout le PI qui est à modifier... en plus du cablage de l'OT. Le but recherché par CBS était un peu plus de headroom clean. ça doit donc sonner un poil plus HiFi


A pas compris... C'est le AB qui sonne plus hifi donc ?

Pourtant AB est apparu avant CBS (le AB165 est sorti en janvier 65 et le rachat par CBS s'est fait en milieu d'année non ?).
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Rusquec
Le AB165 est plutôt un circuit "silverface" même si certaines boîtes sont noires si tu veux le blackfacer il y a 2/3 modifs a faire pas bien compliquées ni onéreuses.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...