Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Bassman user's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
The Duke a écrit :
Salut tout le monde,

Rien de bien concret mais... L'envie d'un Bassman 5f6 commence à monter dans ma tête et mon coeur. Ma question est la suivante : existe t-il des alternatives contemporaines de cet ampli chez d'autres fabriquant que Fender ? Et si possible un poil... Disons... "modernisé" avec l'ajout d'un Master par exemple ?


Le Bassbreaker de chez Fender y as-tu pensé ? Désolé mais ça correspond à tes prérogatives en terme de modernité et de master volume.

Car autrement mettre un master volume sur un bassman 5f6 c'est simplement antinomique ... enfin à mon sens.

Un bassman 5f6 ça n'a rien de très compliqué ... je m'en suis monté un à partir d'un Fender Hot Rod Deluxe HS - plus précisément avec un canal typé Bassman 5F6 et un second canal plus typé Marshall Plexi 1987/1959SPL.

N'importe quel réparateur d'ampli digne de ce nom doit être en mesure de te faire ça.
ben40
Hello les amis...
Bon j'ai une question aux utilisateurs..
Voilà j'ai deux projets musicaux dans deux groupes différents...
Et dans l'un je suis à la guitare..
Mais dans l'autre , je suis à la basse..
Alors.. je me demandais humblement, si un ampli comme le bassman pouvait servir pour les deux en changeant simplement le baffle..?
A la gratte je cherche une bonne plateforme pour les effets et distos...
Pour la basse.. ben un bon ampli basse bien dynamique..
Voilà..
Est ce que vous pensez que c'est jouable et si oui est ce que quelqu'un s'en sert ainsi..?
Merci d'avance ????
Mikka Grytviken
Si t'es repiqué en sono, oui à coup sûr.

Ca va aussi dépendre du rendement de ton cab, dans le cas contraire.

C'est quel modèle ton Bassman parce que il y en a quand même pas mal de versions.



Je fais même des enregistrements à la basse branchée dans un clone de Super Reverb / Vibroverb / Pro Reverb BF au format tête que j'envoie dans un cab oversize avec un EVM12L et ça fait le taffe ... bon le cab vibre un peu parfois sur un gros E grave d'autant que je suis accordé en Eb ...
oldamp
Un 135 silver des années 80 ça le fera. Mais à l'inverse il y a beaucoup d'amplis basses qui sont très bons pour la guitare... Genre Ampeg V-4-B.
denis
Au cas ou ca brancherait quelqu'un, je viens de finir de restaurer un vieux Bassman AA864 de 1964 (restauration du cab, tous les condos chimiques sont neufs de même que les lampes et je l'ai passé en 220V en changeant le transfo d'alim (il était en 110 mais je fournis le transfo d'origine et le transfo 220/110V avec ainsi que toutes les pièces que j'ai changé). Il est complet, ce qui inclus sa plaque arrière et les pièces en métal pour le fixer au cab. Je le mets ici avant de mettre des annonces, si jamais ca tente quelqu'un...
AVANT :

APRES :





DENIS
ben40
Merci pour la réponse.
L'idée est d'avoir une tête bassman 100 ou 135 et de changer le baffle . Prendre un 4x12 quand je suis à la gratte et un 4x10 quand je suis à la basse ..????
Superbe resto Denis. Très bel ampli..
Mais le prix doit être à la hauteur ..????
Stratololo
Bonjour l'équipe.

J'ai un Bassman Tweed 59 LTD sur lequel j'aimerais pouvoir utiliser un atténuateur afin de le pousser avec un volume supportable.

Est-ce que quelqu'un à une idée à me transmettre ? Comme c'est du 2 Ohms et que le câblage HP / Amp est un peu merdique, je me demande comment je pourrais faire...

Autre question, je viens de récupérer 2 HP Eminence 1028p qui provenaient d'un cab VHT des années 90, à la réception, seul 1 HP me donne une valeur de 7-8 ohms, l'autre rien... Est-ce que vous auriez une idée d'où pourrait venir la "panne" ? Le vendeur m'assure que les HP fonctionnaient avant l'envoi.
Merci
denis
ben40 a écrit :
Mais le prix doit être à la hauteur ..????

Non, non, je suis open aux offres.
Et pas gourmand :-)
oldamp
Et tu aurais une photo de la plaque de composants ? Le transfo de sortie est bien d'origine ? Tu as mis quel transfo d'alim ?
denis
Yep, TOUS les composants sont d'origine y compris le transfo de sortie :

(ca c'est avant le remplacement des condos chimiques, bien sur)

La transfo est un Hammond 290EEX, les lampes (neuves et testées) des Electroharmonix en préampli et des TT en puissance.

Seul détail pas d'origine : son support de fusible était arraché, j'en ai mis un EU car nettement plus facile de trouver des fusibles EU que des fusibles US en cas de besoin.
Djits
denis a écrit :
Au cas ou ca brancherait quelqu'un, je viens de finir de restaurer un vieux Bassman AA864 de 1964 (restauration du cab, tous les condos chimiques sont neufs de même que les lampes et je l'ai passé en 220V en changeant le transfo d'alim (il était en 110 mais je fournis le transfo d'origine et le transfo 220/110V avec ainsi que toutes les pièces que j'ai changé). Il est complet, ce qui inclus sa plaque arrière et les pièces en métal pour le fixer au cab. Je le mets ici avant de mettre des annonces, si jamais ca tente quelqu'un...
AVANT :

APRES :





DENIS


Il est superbe ! Le même que le mien, avec l'avantage d'avoir plus d'éléments d'époque ceci étant. Je serais assez curieux de connaître le prix que tu en souhaites.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
Maxcreed
denis a écrit :
Yep, TOUS les composants sont d'origine y compris le transfo de sortie :

(ca c'est avant le remplacement des condos chimiques, bien sur)

La transfo est un Hammond 290EEX, les lampes (neuves et testées) des Electroharmonix en préampli et des TT en puissance.

Seul détail pas d'origine : son support de fusible était arraché, j'en ai mis un EU car nettement plus facile de trouver des fusibles EU que des fusibles US en cas de besoin.


Pinaise... Ça donne envie tout ça...

Même si j'ai déjà un 50BF...

J'imagine que Oldamp a déjà mis le grappin dessus !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
oldamp
Bon non, j'arrive pas à suivre les mises ! A la limite si ça avait été "dans son jus" il aurait sans doute été dans mes prix :pleurs:
denis
Non, non, il est toujours là, mais je ne vais pas faire le relou sur ce topic, j'ai conscience que ce n'est pas un topic de vente, je vais le mettre à 1200e d'ici quelques jours, en attendant vous savez ou me trouver si besoin :-)).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...