Fender Blackface (Hésitation)

Forum Fender
Forum
agathezebluz
Voilà, amoureux du blues, je compte très prochainement m'acheter un Fender Blackface.
Mais j'hésite entre les différents modèles.

Quelles sont les différences sonores entre ces amplis ???.

Deluxe Reverb 65' RI (1X12)
Super Reverb 65' (4X10)
Twin Reverb 65' (2X12)
Vibroverb Custom 64' (1X15)

Utilisation pour la maison et de petites scènes (genre café/concert).

Si quelqu'un pouvait m'expliquer une fois pour toutes l'incidence sur le son que peuvent avoir le nombre de HP et leurs dimensions.
dafonkybwoy
c'est déjà une question de puissance, si c'est pour jouer à la maison ou de petite scène, je dirai que le deluxe est largement suffisant: 22W mais ça craque déjà sévère, ou le Super Reverb, un peu plus puissant je crois.
Pour le Twin, c'est vraiment monstrueusement trop puissant, enfin c'est un avis perso.
Le Vibroverb, je ne connais pas!
on fout l'feu et on se casse!!
LeDieuJulien
le twin reverb il crunch tres tres difficilement d'apres ce que j'ai pu lire. Il est a mettre a part dans ta liste.

Le super reverb c'est l'ampli de SRV, il utilisé 2 super reverb poussé a fond (et surement modé) avec 1 ou 2 tube screamer.
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Pourquoi pas pro reverb?
hendrix2430
si tu compte utiliser la saturation naturelle de l'ampli, je ne te conseille pas le Twin Reverb, sauf si tu tuer l'ouie de tout le monde au concert.

Je te conseillerai le Deluxe Reverb avec des 6v6, qui commence a saturer vers 5 our 6 sur le volume. Ca sera deja assez fort pour un café la!
Enfin, regarde aussi le Blues Junior, il parait qu'il est bien pour le prix.

Le Pro junior est encore mieux pour le prix, mais il fait seulement 10-12W je crois, ce qui serait assez pour un café, mais tu aurais peut etre des probleme a avoir des sons clean pur avec, surtout qu'il utilise des EL84 (je pense...).

D'ailleur, tu parle Blackface, original ou reissue?

SI tu parle original, va pour un princeton reverb!
  • Publié par
    izilox
    le
ta question m'interesse, je me pose la même. Si ça peut t'avancer j'ai essayé un twin reverb et c'est vraiment beaucoup trop puissant et trop "raide" pour le blues. le deluxe reverb est pas mal, mais je le trouve beaucoup moins chaud que le super reverb, qui a mon avis est le meilleurs des 3. j'en ai essayé un d'occase silver face (années 70), un putain de son d'enfer, ce qui m'a arrété c'est que le mec avait fait mondifer la config HP: 2x12 au lieu de 4x10 sans modifier le transfo de sortie alors que l'impédence passe de 2 à 4 ou 8 ohm selon le cablage, donc j'ai eu peur que le transfo ne lache et vu le prix des pièce de rechange fender (quand on peut les avoir) ça m'a un peu freiné.
bon du coup j'en cherche un neuf en RI, mais a part à paname???
sinon si tu sait ou trouver un vibroverb 64' RI je veux bien que tu me rancarde
agathezebluz
izilox a écrit :
ta question m'interesse, je me pose la même. Si ça peut t'avancer j'ai essayé un twin reverb et c'est vraiment beaucoup trop puissant et trop "raide" pour le blues. le deluxe reverb est pas mal, mais je le trouve beaucoup moins chaud que le super reverb, qui a mon avis est le meilleurs des 3. j'en ai essayé un d'occase silver face (années 70), un putain de son d'enfer, ce qui m'a arrété c'est que le mec avait fait mondifer la config HP: 2x12 au lieu de 4x10 sans modifier le transfo de sortie alors que l'impédence passe de 2 à 4 ou 8 ohm selon le cablage, donc j'ai eu peur que le transfo ne lache et vu le prix des pièce de rechange fender (quand on peut les avoir) ça m'a un peu freiné.
bon du coup j'en cherche un neuf en RI, mais a part à paname???
sinon si tu sait ou trouver un vibroverb 64' RI je veux bien que tu me rancarde

Bon, j'ai été testé tous ces amplis dont le Super Reverb qui est fabuleux.
Mais alors là, le coup de coeur direct a été pour le vibroverb.
Quel SON !!!!.
Par contre, le prix est de 2800 euros.
Ca fait mal mais il est nettemet au dessus du lot.
je me tââââââte.
Xavier W.T.
J'ai l'occasion d'avoir un Vibroverb PTP flambant neuf pour une bouchée de pain... que je n'ai pas! Dommage, cet amplif à un super son! Accessoirement ce n'est pas le son que je recherche nonplus...
I wanna be sedated!
JohStro
  • Publié par
    JohStro
    le
hey Xav ?!

c'est quoi cet histoire de vibroverb pour une bouchée de pain ?

a+
Xavier W.T.
Déjà répondu à ton MP qui disait strictement la même chose.
I wanna be sedated!
gimik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gimik
    le
agathezebluz a écrit :

Deluxe Reverb 65' RI (1X12)
Super Reverb 65' (4X10)
Twin Reverb 65' (2X12)
Vibroverb Custom 64' (1X15)

Le rapport qualité prix des amplis Fender actuels est assez catastrophique (construction moyenne et son pas top). Ils n'ont que l'aspect des BlackFace et à mon sens rien d'autre. De ceux cités ici, seul le vibroverb vaut la peine d'être essayé (voire acheté). Les autres, c'est des amplis en carton. Oubliez aussi le Pro Reverb (j'ai donné), comme le Deluxe Reverb 65' RI, il a un son arch de chez arch (genre pic à glace dans les oreilles). Bon ça n'engage que moi... et encore !

En ce moment sur amplification et Fender...