Fender Blues Jr, besoin d'aide !!

Forum Fender
Forum
Bonjour, j'hésite a m'acheter un blues jr, je suis dans un bloc apparte et je me demande si je vais pouvoir m'en servir, j'ai peur que ce soit trop 15 watts, vais-je pouvoir mettre un peu de vlume ?
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
mon 15W transo est deja trop puissant pour mon appart alors un tout lampe .... a moins d'y ajouter un ettenuateur de puissance
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Pareil, sur mon 15w transo je dépasse jamais 3 au master, donc sur un lampe...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
montsaintmichel
rien ne t'empèche d'investir dans un "blues junior"...ça n'est pas absurde, d'une part tu auras très certainement l'occasion de le "pousser" et d'autre part c'est un excellentissime ampli !!!

Perso j'hésiterais pas...( d'aileurs j'en ai un depuis 4 ans, impossible de m'en séparer il me suit partout !!! )
ben c ca aussi, un junior...jr...mais en le mettant a 3, c jouable en apparte ?
FunkPunk
C'est carrement jouable, t'en tireras pas forcément le meilleur mais y'a pas de soucis.
merci ! parce que moi c surtout pour un beau clean vue que je vais brancher mon gt-10 ! jvoulais savoir si ctait ok comme ampli dans un apparte
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Pas de souci, c'est tout à fait exploitable en appart.
Tu ne monteras pas beaucoup le Master volume, c'est tout... Mais ça ne pose pas de problème.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Big_sby
  • Publié par
    Big_sby
    le
pas mieux que ce qui a été dit !

le Blues Junior a un master volume bien conçu, entendons par là qu'il ne tue pas le son.

complètement exploitable en appart' à volume chambre à coucher puis pourquoi pas par la suite en répèt', scène.. d'où l'idée de l'investissement émise plus haut.

cet ampli fort de ces 12 / 15 watts tranche super bien dans n'importe quel mix même face à un stack bass 300 watts et un batteur qui sait cogner.

il se fait parfaitement entendre sans être au taquet.. chose que je "vis" entre 2 et 4 fois par semaine et sur scène les sonorisateurs l'adorent car il délivre de suite un super son surtout légèrement poussé, facile à sonoriser, donnant son plein potentiel d'ampli à lampes au caractère bien trempé dans toutes les situations.

il a d'ailleurs un topic qui lui est consacré ici : https://www.guitariste.com/for(...).html
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Nico_las
J'arrive à me faire entendre à 7 au master sur ma JMP 1987 de 50W et la je peux dire que mon batteur est un bucheron sous acide.

En appart pas de soucis, en groupe ça dépend du style et du caractère du batteur. Si c'est du genre : "C'est impossible de taper moins fort !!" c'est mort.

Super petit ampli de blues surtout avec une TS aux fesses
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Pour ce qui est de la puissance pour le jeu en groupe, certains disent que ça passe, d'autres disent que non...
De mon côté, l'expérience est négative : j'ai essayé et on ne m'entendait pas.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le
On t'aurai peut être mieux entendu avec l'ampli connecté à un baffle externe (genre 2x12), t'en pense quoi ?
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Rod hot
Je vais en remettre une couche avec ceux qui disent que ça passe
Aucun soucis pour me faire entendre en repete. Je le regle pour avoir un son clair (très) legerement crunch sur les grosses attaques: Master 6, volume 4, fat on ( HP Jensen C12R, twinstack mod).
J'emettrais juste des reserves pour le jouer sur scene en son clair ET non repiqué.
A la maison, on peut obtenir un bon son (clair !!) pour travailler.......après ça dépend du type d'habitat et de la comprehension des voisins.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...