Fender Blues Junior III

Forum Fender
Forums
voodoo12
Bonjour,
Je voudrai savoir si le Fender Blues Junior III n'est pas trop puissant pour jouer à la maison. Sinon vers quel ampli à lampes ou non, dans le même esprit m'orienter ?
Merci pour vos réponses.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Gzii
    le 11 Jun 15, 10:31
Bonjour,
Ca dépend de tes besoins.
Il a déjà un très beau son à volume de maison, mais n'est pas facile à doser si tu veux jouer doucement (le master et le volume entre 2 et 3).
Et ça n'est sans doute pas envisageable la nuit en appart' ou en maison de ville.

Moi je l'utilise la journée, pour la nuit j'utilise un THR10C (qui lui fonctionne très bien à faible volume mais ne permet pas de jouer très fort, impossible en groupe par exemple et même à plusieurs si les autres ont de vrais amplis).
Le THR a aussi un son moins joli/riche même s'il respecte bien les nuances et permet de bien bosser.
voodoo12
Gzii a écrit :
Bonjour,
Ca dépend de tes besoins.
Il a déjà un très joli son à volume de maison, mais n'est pas facile à doser si tu veux jouer doucement (le master et le volume entre 2 et 3).
Et ça n'est sans doute pas envisageable la nuit en appart' ou en maison de ville.

Merci pour ta réponse.
C'est juste pour jouer chez moi.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Gzii
    le 11 Jun 15, 10:43
Tu as une maison ou un appart ?
Maison mitoyenne ?
Des personnes à déranger ?
Le jour, la nuit ?

Si tu n'as personne à déranger, le blues junior te permettra ensuite de jouer en groupe et je trouve qu'il sonne super bien.
Sinon autant prendre 1W ou 2W à lampes, ça sonne déjà fort chez soi.
voodoo12
Gzii a écrit :
Tu as une maison ou un appart ?
Maison mitoyenne ?
Des personnes à déranger ?
Le jour, la nuit ?

Si tu n'as personne à déranger, le blues junior te permettra ensuite de jouer en groupe et je trouve qu'il sonne super bien.
Sinon autant prendre 1W ou 2W à lampes, ça sonne déjà fort chez soi.

Je vais m'orienter vers un ampli 2w ou 1 w à lampes tout en recherchant le son fender et pas marshall.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Gzii
    le 11 Jun 15, 10:58
Je n'ai pas aimé le Greta
en revanche j'ai bien aimé le vox lil' night train, mais il lui faut un baffle en plus. Et pas de reverb sur ceux là (mais si tu en veux tu peux prendre une pédale de reverb sur du son relativement clair).
Il doit y avoir quelques sujets sur les petits amplis si tu cherches.
voodoo12
Gzii a écrit :
Je n'ai pas aimé le Greta
en revanche j'ai bien aimé le vox lil' night train, mais il lui faut un baffle en plus. Et pas de reverb sur ceux là (mais si tu en veux tu peux prendre une pédale de reverb sur du son relativement clair).
Il doit y avoir quelques sujets sur les petits amplis si tu cherches.

Je te remercie.
Je vais chercher tout ça sur le forum.
Telirious
Gzii a écrit :

Il a déjà un très beau son à volume de maison, mais n'est pas facile à doser si tu veux jouer doucement (le master et le volume entre 2 et 3).


+1 avec tout ce qui t'a été dit...

J'ai le même reglage que Gzii (3 au volume et 3 au master) chez moi (maison mitoyenne), et c'est la limite haute...D'ailleurs si je pousse plus, c'est pas les voisins qui ralent, mais ma femme...
A ce niveau, le son est deja bien, mais en dessous, ca devient "dommage"...

A priori, un des meilleurs amplis pour appart dans l'esprit du Blues Junior en ce moment, c'est clairement le THR10C...
En moins cher, tu pourrais aller voir les tete Hotone, notamment le Mojo Diamond...


Et si tu veux absolument du lampe, effectivement faut baisser les watts...
Classiquement, je pense qu'on te conseillerait un Vox Lil'night train, ou en type Fender Tweed un Joyo JTA-05 Sweet Baby...
Voir l'avis de Doc Loco à ce propos:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bonne recherche à toi !
All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...
voodoo12
Telirious a écrit :
Gzii a écrit :

Il a déjà un très beau son à volume de maison, mais n'est pas facile à doser si tu veux jouer doucement (le master et le volume entre 2 et 3).


+1 avec tout ce qui t'a été dit...

J'ai le même reglage que Gzii (3 au volume et 3 au master) chez moi (maison mitoyenne), et c'est la limite haute...D'ailleurs si je pousse plus, c'est pas les voisins qui ralent, mais ma femme...
A ce niveau, le son est deja bien, mais en dessous, ca devient "dommage"...

A priori, un des meilleurs amplis pour appart dans l'esprit du Blues Junior en ce moment, c'est clairement le THR10C...
En moins cher, tu pourrais aller voir les tete Hotone, notamment le Mojo Diamond...


Et si tu veux absolument du lampe, effectivement faut baisser les watts...
Classiquement, je pense qu'on te conseillerait un Vox Lil'night train, ou en type Fender Tweed un Joyo JTA-05 Sweet Baby...
Voir l'avis de Doc Loco à ce propos:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bonne recherche à toi !

J'ai vu le Yamaha thr10 sur internet et c'est vrai qu'il à l'air de bien sonner, mais comparé au Fender mustang I ou II v2 qui à de très jolies simulations aussi il est beaucoup plus cher.
Je vais faire une recherche aussi sur les amplis que tu as cité merci.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Gzii
    le 11 Jun 15, 11:14
Les Mustang sonnent bien en sons clair mais à plus haut volume, ils n'ont pas un très bon son à petit volume (et je crois avoir lu plusieurs fois que la simu est en dessous des THR, mais si on met les deux pour jouer ensemble le thr sera déjà presque au dela de ses capacités).
Mais ils ne sont pas chers, on peut régler, et si un jour tu veux jouer avec d'autres tu peux aussi.

Le THR sonne bien à bas volume, il faut le placer un peu en hauteur, sur une table, un bureau, plus ou moins face à notre tête.
Et pour des sons cleans fender (blues junior et deluxe reverb) c'est le 10C qui correspond le mieux (fender deluxe reverb, matchless dc30, fender blues junior, marshall bluesbreaker, Dr Z mini Z, ainsi que flat, acoustique et bass). Et ça fait aussi carte son usb et interface audionumérique pour enregistrer sur pc/mac.
C'est une des simulations qui se rapproche le plus du son à lampes, mais ça ne tient pas quand on monte le volume et ça n'est tout de même pas aussi joli qu'un vrai lampes (et là du coup pour le prix on se pose des questions).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...