Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Blues Junior ou Orange Tiny Terror ?

Forum Orange
Rappel du dernier message de la page précédente :
mat°
  • #15
  • Publié par
    mat°
    le 12 Apr 11, 11:34
Je n'ai pas joué en clean lors du test

Mais dirige toi vers bigfilesystème, sur le sujet orange users, il y traine souvent et a un vox NT que j'ai pu tester en comparaison d'un rocker 30 au cours d'une visite guitaristique

Seul souci, il l'a fait modifier, mais je ne sais pas si les modifs interfèrent avec le canal clean.
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Hamer59
Si tu veux du Clean et du Crunch, regarde alors le Egnater Tweaker.

J'ai été impressionné par sa polyvalence et son petit caractère bien à lui tout en étant bien construit et bien pensé. Bref, je plussoie.


Sinon un Vox AC15C1 avec une petite pédale d'overdrive sympatoche, tu couvres un beau panel déjà de sonorités et d'utilisation à l'aise à la maison, en groupe et sur scène, j'ai son grand frère l'AC30, en appart ça va bien et ça fait jouir en groupe.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
lostever
Je regardais aussi l'Egnater mais c justement sa polyvalence qui me fait hesiter car à toucher à tout , on se demarque pas dans un son précis.
Mais je vais etudier cette petite tête qd même
millezotla
Hamer59 a écrit :

Techniquement, je partirai sur le Orange, étant un cathode bias, l'entretien des tubes se fait plus facilement (c'est du plug & play, quoi) tandis que le Fender est un Fixed Bias non réglable, donc dés qu'un tube lâche, tu vas direct chez le tech.

petit déterrage, mais autant donner une info !
Pas besoins d'aller chez un tech pour le changement des lampes du Blues Jr.

Krogy a écrit :
Le blues junior ne m'a pas vraiment transcendé: clean fender certes, mais besoin de trop le pousser pour le crunch.

Le Blues Jr à un volume et un master. Pour le faire cruncher vraiment pas mal, volume à fond et master pour règler le volume de l'ampli. Donc, on peut jouer à bas volume avec un crunch d'enfer tout de mème.
Millezotla, esclave des temps modernes.
millezotla
Re déterrage !!
J'ai eu un tiny entre temps. Son clair très sec, pas très beau (l'adoucir avec un delay), bon crunch. Les pédales sont dégueulasse dans cette tête. Ca fait 14 ans que j'ai un Blues Jr, j'ai passé pas mal d'amplis, je l'ai toujours. J'ai viré vite fait la TT. Le Blues Jr a un crunch très très bon, un petit boost et on obtient une bonne saturation.
J'ai décidé de me prendre la tiny grace à ce Monsieur :
Mais je ne peux pas sonner comme cela
Cette vidéo est pour moi la pub ultime pour le TT. J'aurai bien aimé le voir jouer sur un Blues Jr, je pense qu'il aurait sorti un son à tomber !!
Millezotla, esclave des temps modernes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...