Fender champ 600 pontage avec Princeton reverb

Forum Fender
Forum
gunsvl
  • #1
  • Publié par
    gunsvl
    le 07 Jul 17, 14:43
Hello,

Grande découverte pour moi ce soir (grâce au forum) avec une nouvelle utilisation de mon petit fender champ 600 : le pontage et le jumelage avec mon princeton reverb.

La claque un son spacial de folie avec dans l'ordre la guitare dans l'entrée high du champ vol à 10 et le princeton relié à l'ampli champ via la prise low.

oldamp
  • #3
  • Publié par
    oldamp
    le 07 Jul 17, 17:21
En faisant comme ça tu peux chainer autant d'amplis que tu veux et panacher entre des Fender, des Marshall et pourquoi pas des VOX ... Suffit d'avoir suffisamment de patches et de prises électriques... et d'ampérage au compteur

bon, va y avoir pas mal de souffle à la fin
oldfab
  • #4
  • Publié par
    oldfab
    le 08 Jul 17, 10:39
Je ne comprends pas. Y'a du son qui sort par l'entrée low du champ ?
oldamp
  • #5
  • Publié par
    oldamp
    le 08 Jul 17, 10:51
quand tu branches un jack dans les deux entrées, elles se retrouvent en parallèle ! Donc oui, le signal de la guitare est "splitté" entre le préamp de l'ampli et l'autre entrée qui devient.... une sortie ! ça permet, entre autre, de ponter les deux canaux d'un ampli (s'ils sont en phase) comme sur un Marshall.
Doc Loco
oldamp a écrit :
quand tu branches un jack dans les deux entrées, elles se retrouvent en parallèle ! Donc oui, le signal de la guitare est "splitté" entre le préamp de l'ampli et l'autre entrée qui devient.... une sortie ! ça permet, entre autre, de ponter les deux canaux d'un ampli (s'ils sont en phase) comme sur un Marshall.


Ca a permis aux artistes d'ainsi monter en "daisy chain" (le terme officiel) leurs stack Marshall depuis les sixties, Hendrix étant un des premiers à le faire .

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SämO
  • #7
  • Publié par
    SämO
    le 08 Jul 17, 11:45
gunsvl a écrit :
Hello,

Grande découverte pour moi ce soir (grâce au forum) avec une nouvelle utilisation de mon petit fender champ 600 : le pontage et le jumelage avec mon princeton reverb.

La claque un son spacial de folie avec dans l'ordre la guitare dans l'entrée high du champ vol à 10 et le princeton relié à l'ampli champ via la prise low.



C'est une excellente idée !

Ton Champ 600 est modifié Gunsvl ? Si oui quelles modifications as-tu apporté ?

D'avance merci
gunsvl
  • #8
  • Publié par
    gunsvl
    le 08 Jul 17, 12:30
Pas de modif sur mon champ... il a encore ces lampes chinoises !

Je l'ai même ressorti en répét cette semaine :



(Ps : à la rythmique)
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
SämO
  • #9
  • Publié par
    SämO
    le 08 Jul 17, 13:27
gunsvl
Mikka Grytviken a écrit :
Ça sonne super !



merci

En effet ce petit ampli est étonnant

Je vais bientôt faire une petite vidéo avec le jumelage avec mon princeton
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
gunsvl
Petite vidéo explicative comme promis :

dream until your dream comes true

the wild boar's dance
oldamp
Et tu repars du Princeton pour aller sur le Marshall

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...