Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Champion 600 + VOX ToneLab ST ?

Forum Fender
Forums
BoddAH83520
Bonsoir,

J’ai acheté il y a peu (pour remplacer mon POD Line 6) un VOX ToneLab ST et je l’utilise surtout au casque, globalement c’était exactement ce que je cherchais : assez simple mais quand même assez complet, et le plus important, je trouve le son génial (la lampe y est sûrement pour quelque chose).


Maintenant j’ai l’intention d’amplifier tout ca, bref d’acheter un petit ampli d’appartement à brancher dessus. Je me suis laissé dire que pour profiter à fond du ToneLab, et pour avoir un résultat propre et précis à régler, il fallait un ampli le plus neutre possible (la coloration du son étant assurée par le ToneLab). Au départ je me suis tourné vers des petits amplis à transistor style Micro Cube, VOX DA-5, etc. avec l’intention de me servir uniquement du son clair et de régler ensuite avec le ToneLab mais là je viens de découvrir le Fender Champ 600 qui à l’air d’avoir plusieurs avantages :

Il est extrêmement simple avec juste un bouton de volume et rien d’autre, sans fioritures que je n’utiliserai de toute façon pas. Ce qui correspond exactement à mes besoins étant donné que je compte utiliser le ToneLab pour régler le son.

Il est réputé pour avoir un excellent son clair cristallin et pur parfait, ce qui semble correspondre au pédigrée idéal pour un ampli alimenté par le ToneLab.

C’est un ampli à lampes, je compte jouer surtout du blues pêchu et du rock classique, et le son lampe avec une petite distorsion par-dessus c’est quand même inimitable.


Mes questions sont les suivantes :

- Pour mes besoins le Champion 600 au caractère bien trempé est-il-adapté ou il vaut mieux que je prenne un ampli transistor quand même, qui offrirait le son stérile et neutre par excellence
- La lampe du ToneLab + la lampe de l’ampli ca fait double effet et au final un résultat pas terrible ou ca passe très bien ? J’ai entendu dire que les modélisations d’ampli en général se portent mieux sur des amplis transistor (surtout quand ils modélisent déjà un ampli lampe).
Toute autre suggestion d’alternative et conseil est le bienvenu.

Merci beaucoup !
damien1893
Bonjour,

Pour avoir essayé le champ 600 avec une strat en simple bobinage, il faut éviter: le champ 600 crunch dès la mi-course -> or, un crunch naturel dû à la lampe est à éviter si tu veux profiter du tonelab.

En revanche, j'ai un HB GA5 (5watts à lampes) qui, non modifié, reste en clean avec l'intérêt des lampes.

Là la combinaison doit être intéressante. D'ailleurs, je songe à prendre le tonelab, pour faire office de préamp sur le GA5
[url]http://www.myspace.com/damienzikproject[url]
woodoocry
si je peux me permettre, j'utilise exclusivement le Champ600 couplé au TonelabST, et pour bosser chez moi a faible volume, ou quand je pars en vacances, c'est le top du pied dans ton cul !

Sérieusement, c'est un super compromis, dans l'entrée LOW du champ600 , le ST avec son switch sur line c'est degueulasse, mais le switch sur le "F" c'est du tout bon !

Au debut je n'enclenchais pas les simus et j'utilisais juste le tonelab pour la reverb ou le delay, mais ensuite j'ai commencé a coupler les simus et je trouve que ça magnifie grave le son du champ600 ...

maintenant c'est mon petit combo pour jouer sur ma terrasse, ou en vadrouille, je peux te dire que j'ai et j'ai eu pas mal d'ampli pour pouvoir savoir ce que c'est qu'un bon son lampe, donc si tu peux te prendre le fender, n'hesites pas, tu ne seras pas deçu!
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
damien1893
Non merci pour le champ 600, je l'ai déjà essayé et je n'ai pas été conquis (question de gout).

Par contre, j'ai le tonelab et le HB GA5, et j'ai trouvé la combi que je cherchais, pour avoir de belles possibilités, tout en profitant des qualités de chacun.

Donc pas de changement d'ampli
[url]http://www.myspace.com/damienzikproject[url]
woodoocry
oui enfin je repondais a BoddAH83520 puiske c'est lui qui pose la quesiton a la base ! ^^
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
BoddAH83520
woodoocry a écrit :
si je peux me permettre, j'utilise exclusivement le Champ600 couplé au TonelabST, et pour bosser chez moi a faible volume, ou quand je pars en vacances, c'est le top du pied dans ton cul !

Sérieusement, c'est un super compromis, dans l'entrée LOW du champ600 , le ST avec son switch sur line c'est degueulasse, mais le switch sur le "F" c'est du tout bon !

Au debut je n'enclenchais pas les simus et j'utilisais juste le tonelab pour la reverb ou le delay, mais ensuite j'ai commencé a coupler les simus et je trouve que ça magnifie grave le son du champ600 ...

maintenant c'est mon petit combo pour jouer sur ma terrasse, ou en vadrouille, je peux te dire que j'ai et j'ai eu pas mal d'ampli pour pouvoir savoir ce que c'est qu'un bon son lampe, donc si tu peux te prendre le fender, n'hesites pas, tu ne seras pas deçu!


J’ai jamais essayé sur le terrain avec un vrai ampli mais je commence à connaître le Tonelab sur le bout des doigts (surtout au casque pour l’instant).

C’est vrai que pour utiliser le Tonelab avec un ampli je cherchais au départ à tout prix un ampli le plus « neutre » possible, pour exploiter à fond les simulations en tout genre et ne pas trop colorer le son (en mode line).

Le truc qui m’a fait réfléchir, c’est que si la sortie ligne du Tonelab a un Switch, c’est justement pour s’accoutumer des sons colorés d’amplis en tous genres.

Evidemment, pour des raisons de marques déposées, sur le manuel les positions F et M sont prévues pour « amplis ouverts » et « amplis fermés », mais c’est assez évident que c’est une subtile référence aux amplis « type Fender » et « type Marshall ».

Le Champion 600 ayant bien le son caractéristique Fender malgré sa petite taille, il est normal que la position F soit parfaite. Beaucoup reprochent à cet ampli d’être un poil trop épuré (un potard de volume et basta), mais c’est là que le Tonelab brille puisqu’il apporte reverb, effets et distortions en tout genre, bass/middle/trebble, et même des simulations d’amplis et de baffles pour changer radicalement le son…

Bon c’est décidé mon prochain achat est un Champion 600, parfait à mon avis pour un petit son d’appartement.

Autre question, j’ai récemment commandé un Pignose 7-100, dans le genre petit ampli c’est le même principe que le Champion 600, un potard de volume et puis c’est tout (qui permet de passer d’un son clean à un crunch selon comment on pousse le volume) et à transistor.

Contrairement à beaucoup d’autres amplis portables à piles style Micro Cube ou VOX DA5, qui sont assez « neutres » ou/et misent sur les simulations, il à un son très caractéristique typé blues, du clair au crade.

Ceux qui connaissent, à votre avis quelle est la meilleure position ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...