woodoocry a écrit :
si je peux me permettre, j'utilise exclusivement le Champ600 couplé au TonelabST, et pour bosser chez moi a faible volume, ou quand je pars en vacances, c'est le top du pied dans ton cul !
Sérieusement, c'est un super compromis, dans l'entrée LOW du champ600 , le ST avec son switch sur line c'est degueulasse, mais le switch sur le "F" c'est du tout bon !
Au debut je n'enclenchais pas les simus et j'utilisais juste le tonelab pour la reverb ou le delay, mais ensuite j'ai commencé a coupler les simus et je trouve que ça magnifie grave le son du champ600 ...
maintenant c'est mon petit combo pour jouer sur ma terrasse, ou en vadrouille, je peux te dire que j'ai et j'ai eu pas mal d'ampli pour pouvoir savoir ce que c'est qu'un bon son lampe, donc si tu peux te prendre le fender, n'hesites pas, tu ne seras pas deçu!
J’ai jamais essayé sur le terrain avec un vrai ampli mais je commence à connaître le Tonelab sur le bout des doigts (surtout au casque pour l’instant).
C’est vrai que pour utiliser le Tonelab avec un ampli je cherchais au départ à tout prix un ampli le plus « neutre » possible, pour exploiter à fond les simulations en tout genre et ne pas trop colorer le son (en mode line).
Le truc qui m’a fait réfléchir, c’est que si la sortie ligne du Tonelab a un Switch, c’est justement pour s’accoutumer des sons colorés d’amplis en tous genres.
Evidemment, pour des raisons de marques déposées, sur le manuel les positions F et M sont prévues pour « amplis ouverts » et « amplis fermés », mais c’est assez évident que c’est une subtile référence aux amplis « type Fender » et « type Marshall ».
Le Champion 600 ayant bien le son caractéristique Fender malgré sa petite taille, il est normal que la position F soit parfaite. Beaucoup reprochent à cet ampli d’être un poil trop épuré (un potard de volume et basta), mais c’est là que le Tonelab brille puisqu’il apporte reverb, effets et distortions en tout genre, bass/middle/trebble, et même des simulations d’amplis et de baffles pour changer radicalement le son…
Bon c’est décidé mon prochain achat est un Champion 600, parfait à mon avis pour un petit son d’appartement.
Autre question, j’ai récemment commandé un
Pignose 7-100, dans le genre petit ampli c’est le même principe que le Champion 600, un potard de volume et puis c’est tout (qui permet de passer d’un son clean à un crunch selon comment on pousse le volume) et à transistor.
Contrairement à beaucoup d’autres amplis portables à piles style Micro Cube ou VOX DA5, qui sont assez « neutres » ou/et misent sur les simulations, il à un son très caractéristique typé blues, du clair au crade.
Ceux qui connaissent, à votre avis quelle est la meilleure position ?