ok un brin d'accord, j' ai opté pr cet ampli pr sa saturation... paradoxalement, le moindre pandora suffit à entendre ce que l'on attend.
Par la suite, j'ai découvert sa plage d'utilisation dantesque, 6 amplis fender modélisés avec plusieurs variantes, bref c'est surfait, mais efficasse.
Je possede un classic 30 a coté, et je dois dire que j'avais du mal à sortir de son tempéramment blues rock (on a beau dire ce que l'on veut mais un classic 30 n'est pas fait pour le métal).
Il s'avere que je prétend etre un grateux metal rythmique... dc il me fallait autre chose...
bref les preselect suffisent à envoyer fort, si vous vouler bouriner, ya moyen, croyez moi (preselect 00, genre, lol),...
les sons clairs sont énormes, à s'y tromper, on dirait vraiment des lampes... véridicte... je défi quiconque de faire la différence, la dynamique est là, ca crunch de temps en temps comme il le faut... si on pousse le jeu.
La modélisation en son clair, c ok!!! garanti.
Ok, la dynamique n'est pas la meme en saturé, et genre bourrin, sur, j'prefere etre sur une tete a lampe que sur un combo... mais bon, une tete c bien kan on a les moyens et pas de voisin, alors ouai, je sonne un peu légerement transistor kan je riff mais bon... ca déchire kan meme surtout s'il y a une pedale a lampe avant et une bonne gratte.
Les effets sont trop pénibles à utiliser... ca me prend la tete.
La puissance, mouais, le classic envoit plus, c'est dommage mais le peavey tremble tandis que lui ne bronche pas à niveau égal.
l'accordeur est également pénible car trop sensible, sur floyd, il est chiant de changer le moindre jeu de corde.
au final
points forts:
polyvalence (6 fenders au prix d'un, merci)
clarté
sons clairs incroyables, à s'y méprendre...
finitions
ya moyen d'envoyer, mais chez toi.
points faibles,
trop polyvalent
si t'es bourrin, achete toi une tete de preférence.
pas assez puissant.
ca sent pas les lampes...
bref je conseille l'acquisition à un grateux qui fait de tout, de la country au rock, blues et métal, voire hardcore si pédale il y a.
moi je le garde et vend mon peavey classic 30, à bon entendeur salut, et kan je serait un peut meilleur riffeur, j me prendrai une tete de fou. J'ai encore quelques bonnes années avant d'amortir cet ampli...
Je suis content de mon achat, trés bon rapport qualité prix, utilisable en studio et sur scene, bonne bouille et trés fiable,