Fender deluxe 65RI transfo a deplacer???

Forum Fender
Forum
ericG11
  • Publié par
    ericG11
    le
bonjour,

comment deplacer le transfo sur un fender DR65RI qui block le passage de mon HP?
je souhaite le fixer sur le montant gauche.

merci pour votre aide
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
ma réponse ne va pas t'aider du tout mais je pense que tu aurais pu grouper tes multiples posts en un seul non ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
ericG11
  • Publié par
    ericG11
    le
OUI JE sais, mais c'est des questions differente qui merite des pots..
desole pour ca.
Baguette
Wow, ça c'est du bricolage de génie
Découper un chassis de HP, visser un transfo dans l'enceinte...
C'est quoi la suite, installer une boule à facette disco de chaque côté?

ericG11
  • Publié par
    ericG11
    le
ca y est les inteliigents qui se pointe!!!!!
j'ai pas touche au transfo, je cherche justement une solution pour eviter qu'une patte touche ce transfo...et empeche de placer le hp....

alors si tu a des idees...donne, mais pas de commentaire qui servent a rien..
Baguette
Essaie déja de penser un peu à long terme... que se passerait il si tu avais besoin de retirer le chassis de l'enceinte (pour de la maintenance, tel un réglage de bias ou n'importe quoi d'autre)? le transfo serait vissé sur le bois et ça serait forcément une sacré m**** de le retirer.
De plus la longueur de fils du transfo va être énorme... et ça ce n'est jamais bon.
Bref ça serait un massacre total. Donc déplace ton transfo (j'imagine que c'est celui de sortie) mais laisse le sur le chassis.

Tu pourrais aussi contacter Weber VST. Leur HP "Michigan" sont des repros de EV et ont parait il un son très similaire. Avec un peu de chance ils sont un peu moins gros et rentreront dans ton cab.
ericG11
  • Publié par
    ericG11
    le
MERCI BAGUETTE..
tu sais avant de couper une patte, j'ai demande a un luthier qui m'a dit "aucun probleme". pour le transfo, je ne veu justement pas de bidouiillage, donc il restera a ca place.

Pour la solution...j'ai opte pour le cabinet externe.. j'ai trouve un cabinet 112 en 14ply fabrique par lopo. je regarde ce que ca vaut mais d'apres tout les commentaires sur ces cabinets, c'est vraiment du costo et pour seulement $130.. je ne veu plus deplacer le transfo et surtout plus couper une patte a mon nouveau EVM..

si tu a un cabinet a me conseiller pour ce HP, suis preneur. je l'aurai achete avant ce soir, suis decide , le cabinet est vraiment le top pour eviter ce genre de probleme.

d'accord avec moi?
ericG11
  • Publié par
    ericG11
    le
bon ca y est.....j'ai commande le cabinet. c'est du bon matos alors je ne cherche plus et surtout plus de bidouillage...

je pense que c'est la bonne et sage decision. non?

donc, j'ai opter pour un cabinet 14ply, black tolex et grill argent .. bref similaire a mon FDR. achete, livre pour $151 (100euros)

plus de probleme de passage et surtout plus de transformation qui detruise .... voila reception mardi prochain..

merci a vous

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...