Fender Deluxe Reverb 60's ou 70's

Forum Fender
Forum
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un ampli Fender Deluxe Reverb produit dans les années 60 ou encore les années 70 (pas la réédition 65).
Connaissez-vous des magasins (autres que ceux du quartier Pigalle à Paris) ou encore des sites d'annonces de particuliers qui me permettrait d'avoir une chance de trouver ce que je cherche ?

Merci beaucoup !

Bruno
Sherman88
En Angleterre chez vintage and rares guitars :

http://vintageandrareguitars.c(...)/3912

et un blackface (mais réservé)

http://vintageandrareguitars.c(...)/3628

Ce sont des types très sympa dans ce magasin. Mail les pour voir ce qu'il reste, hop un allé retour vers Londres, Tu prends ton pied dans la Denmark street et devant toutes les grattes mythiques de chez vintage and rares guitars. Tu pourras tester l'ampli avec la gratte que tu veux (j'ai pu tester des effets avec une les paul bonamassa et même si c'est pas mon trip de gratte, savoir qu'ils te prêtent une pelle a 3000 livres montre qu'ils ne se foutent pas de toi).

Voila voila

A oui j'ai lu que tu voulais des info sur les Silvertone (un fan des stripes^^).
Tu trouve des têtes facilement aux usa pour pas trop cher (250 euro) sur ebay. Le 1485 fait 100-120 watt et le 1484 50-60 watt.
Le 1485 est combiné avec un 6*10 et le 1484 avec un 2*12.
Jamais entendu en vrais.

oui également fan des stripes et liégeois^^
Oui effectivement, liégeois et Jack White m'inspire énormément :-)
Ça à l'air sympa le site que tu m'as renseigné. Merci !
J'en ai trouvé un autre aussi Denmark Street :

http://www.angelmusicguitars.c(...)Amps/

Apparemment, ils auraient des Deluxe Reverb de 73-75 pour un prix allant de 695 à 795 £. C'est complètement dingue je trouve !
Tu crois pas qu'il y a une arnaque là dedans car généralement, ce sont des amplis qui coûtent entre 2000 et 3000 € en Belgique, France, etc... s'ils sont toujours de bonne qualité. C'est peut-être que ceux qu'ils proposent n'ont pas spécialement bien vieillis.
Ce qui m'inquiète surtout, ce que tu entends pas un Deluxe Reverb de 73 tous les jours, donc ça sera dur de savoir s'il sonne encore comme à l'origine ou pas...
Qu'en pense-tu ?

Bruno
marigold
Boarf je sais par exemple qu'au US une têtte bandmaster ça se trouve pargois pour pas chère alors que en France un truc "Vintage" comme ça coterait vite.

Les prix varient pas mal en fonction des pays.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Sherman88
Oula super le site.

Un Selmer zodiac a 900 livre (utilisé pour l'enregistrement de Elehpant). Un orange or 120 a moins de 900.

Savoir s'il sonne comme a l'origine? Bah peut importe si tu écoute celui la en vrais et qu'il te plait. Si tu fais le voyage, essaye les 3 que tu as trouvé et compares.
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Les silverface ne coûtent pas du tout 2 ou 3k€...
J'en ai un, et je l'ai payé bien moins que ça!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
bremen
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bremen
    le
Citation:
Les silverface ne coûtent pas du tout 2 ou 3k€...
J'en ai un, et je l'ai payé bien moins que ça!

même les blackface...

tu enlèves un zero et tu as le prix auquel j'ai payé mon blackface (de 68 )...

(sisi c'est vrai)

sérieusement, si tu cherches un truc pas exactement d'origine (genre HP changé, et éventuellement quelque composants à l'intérieur (pour les condos de filtrage, c'est tant mieux d'ailleurs)), tu peux le toucher pour 1500€ environ...

et je parle de blackface, dès que tu passes dans les silverface, ça cote plus proche des 1000/1500€.

par contre faut prendre en compte qu'il y aura probablement des frais après l'achat, un ampli de 40 ans à généralement besoin d'un bon check up...
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
+1 avec bremen. (sauf pour la cote des blackface, qui à mon avis est un peu plus haute que 1500€ même si bidouillé).
C'est exactement ce qui m'est arrivé avec mon silverface, j'en ai eu pour des sous chez le tech pour le remettre 100% nickel en état de marche, et aux specs d'origine.

La reissue de chez Fender est excellente, et il me paraît inutile de chercher à tout prix du vintage, à moins d'être un nostalgique (c'est mon cas).
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
bremen
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bremen
    le
Citation:
(sauf pour la cote des blackface, qui à mon avis est un peu plus haute que 1500€ même si bidouillé).

le mien qui date de 68, avec condos de filtrage changés, ligne de reverb neuve, HP neuf et certains potards changés côte à peu près dans ces eaux là.

(faut dire que quand je l'ai récupéré, il était dans un triste état, tubes cassés, pas de HP, pas de reverb, couvert de poussière...), j'ai dépensé plus d'argent à le remettre en état qu'à l'acheter (faut quand même dire que le mec qui me l'a vendu m'a pratiquement fait un cadeau).

sinon, perso plutôt que les reissue 65', je chercherai une reproduction handwire, c'est un peu plus cher, mais la qualité sera plus au rdv.

le reissue est sympa, mais ne vaut pas les vintages (pas que ça vieillisse bien un ampli, juste que les transfos et les composants sont pas franchement les mêmes, même si le schéma est identique)

par contre contre les copies qu'on peut par exemple voir passer sur ebay sont vraiment sympa, genre transfo mercury magnet, HP weber etc...
à mon sens c'est mieux qu'un vintage et surtout c'est plus fiable...
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique
NINE SQUEAL
Et concernant un Deluxe Reverb de 1981/1982, combien est la côte moyenne ?

Quelqu'un me le propose en échange de ma Hamer, mais je voudrais savoir combien côte un ampli comme celui-ci ?

Merci !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...