Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Deluxe VM pour le jazz?

Forum Fender
Forum
str4to
  • #1
  • Publié par
    str4to
    le 27 Nov 13, 13:17
Bonjour à tous,

Étant étudiant au conservatoire de Bruxelles en section jazz, j'aimerais acheter un nouvel ampli. J'ai très vite pensé au Fender Deluxe car le son clean Fender me plait beaucoup, et je ne suis pas cantonné au jazz (j'ai des projets groove, pop,...) J'aimerais avoir votre avis sur une occasion que j'ai trouvée : un Fender Deluxe VM en parfait état à 450€.

Je joue principalement sur une Telecaster Mexico et sur une Godin Multiac. J'ai très peur que cette dernière ne "colle" pas avec le Fender Deluxe mais je n'ai aucune envie d'investir dans un AER ou ampli du genre juste pour elle. Qu'en pensez vous?

Merci d'avance
Toine68
Si le clean du fender te fait dresser les poils de bras quand tu joues, oublie nos conseils, c'est ce qu'il te faut

En termes de prix, il se trouve à 739€ neuf. A toi de voir si tu veux guetter une bonne affaire ou prendre CET ampli.

Pour la godin, je ne saurai te répondre.
str4to
  • #4
  • Publié par
    str4to
    le 28 Nov 13, 19:03
Merci pour ta réponse. Je pense que je vais attendre un peu, plus prendre le temps pour essayer divers amplis, et notamment avec ma Godin. J'ai un peu peur de faire un achat que je regretterai plus tard.

Si quelqu'un a une idée d'ampli qui peut convenir à mes 2 guitares (Tele et Multiac) dans une optique jazz (mais pas trop), vos avis sont à prendre et peuvent me donner des pistes de recherche.
Merci!
Toine68
Je pense qu'un Fender ce serait un bon choix, maintenant quel est ton budget aussi ?

Fender s'en sort bien dans les sons que tu recherches (à mon gout) ; jazz, pop, rock, rythm and blues, etc.

Pour une optique purement blues, apparemment c'est le roland jazz chorus la référence.

va trainer un peu dans les magasins

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...