Fender Eighty-Five

Forum Fender
Forum
Bonjour, j'ai devant moi une offre d'un ampli Fender Eighty Five (85W) de 1987 qu'on me propose pour 180 francs suisses, soit environ 110€.
J'ai vu que les prix grimpent beaucoup plus haut pour cet ampli; quel est votre avis ?
Les amplis se détériorent-ils rapidement (les amplis de 87 sont-ils toujours aussi clairs et précis qu'à leur jeunesse)? Je vais acheter ma première guitare et je ne sais pas si cet ampli sonnera bien, (et j'ai aussi personne qui peut me l'essayer à ma place).
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
J'achèterai pas sans essayer. A moins que tu fasses confiance au vendeur et qu'il te garantisse qu'il est impec.

D'après mon expérience quand les amplis transo pas trop chers commencent à vieillir c'est surtout les potards qui se barrent en couille. Ca scratche de partout c'est gonflant.

Je suppose que les prix montent à cause de Jean Boisvert de Radiohead, mais des amplis transo Fender, si c'est ce que tu veux, y en a des tonnes qui sonnent tous à peu près pareil, alors vaut mieux en prendre un de 5 ans plutôt que de 20... Ca te coûtera pas plus cher et ca sonnera aussi bien. 1987, ça commence à dater...
dafonkybwoy
c'est vrai que quitte à acheter un transo d'occaz, autant prendre un pas trop agé.
Cela dit, j'ai eu un eighty five qui j'ai débuté la gratte et je dois avoué que c'était plutot un bon ampli. le claquant des sons clairs me stupéfiait à chaque fois
on fout l'feu et on se casse!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...