FENDER FM100/412 SET

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hahayouaredead
bluesyclem a écrit :
Nan mais le fm est vraiment à chier de chez a chier, c'est le mg de chez fender quoi

La je suis pas d'accord
j'a eu un FM212 version combo pendant 3 ans, et j'ai enchainé concert repete et tout sans probleme, avec un son largement meilleur que la bouze MG.
Rien que les distos sont tres correctes et permettent de jouer de nombreux styles (enfin pas d'extreme non plus, jusqu'au hard rock maxi) sans parler des clean qui peuvent etre chaud et rond ou etriqué et claquant a souhait.

il ne faut pas ecouter les membres des forums te dire "ca c'est de la merde, ca c'est mieux".

Le FM 212 (tout comme le stack) sont de bon amplis, qui te conviendront largement j'en suis sur

Va tester par toi même et fais toi une idée du son que tu aimerais avoir

Bonne quete
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
salut hahayourdead! merci bien pour tes conseils! évidement j'avais bien en tête l'idée d'aller le tester Normalement aujourd'hui je vais voir si ils l'ont dans les magasins! en tout cas je compter aussi m'acheter une pédale style pédale pour avoir des sons plus métal etc. j'ai déjà une disto La BOSS DS-1 . en tout cas merci de ton aide.
et bluesyclem, je suis sûr que tu sais de quoi tu parles évidement moi je suis amateur encore Mais je suis sûr de pouvoir trouver un bon petit bébé pour 400 euro. évidement ça ne sera pas du Orange ou du marshall mais bon je ne cherche pas non plus des sons complètement extra-ordinaire! une petite disto sympathique des cleans chaud et au pire l'utilisation d'une pédale je suis sûr que ça peux le faire!
je vais tester plusieurs amplis cette après midi . j'aimerais avoir vos avis sur certains , je vous dirais ça ce soir!
en tout cas merci pour vos braves réponses qui me font avancer dans ma quête!
bluesyclem
Nan mais le fm, mon autre guitariste avait le stack, j'ai jamais reussit à en faire quelque chose de biens, les cleans sont froids, même pas crystalins (bravo fender :p) avec un son que je qualifirais de "pincé du nez"

La disto, nan faut arrêter elle est horrible, ingerable, avec un grain tout à fais moche, strident.

Pour te dire, je préfére le canal crunch de mon line 6 que la disto du fender...
Mdr d'accord, jte fais confiance! Mais je vais quand même faire un tour dans les magasins! je vous dis ça ce soir
hahayouaredead
bluesyclem a écrit :
Nan mais le fm, mon autre guitariste avait le stack, j'ai jamais reussit à en faire quelque chose de biens, les cleans sont froids, même pas crystalins (bravo fender :p) avec un son que je qualifirais de "pincé du nez"

La disto, nan faut arrêter elle est horrible, ingerable, avec un grain tout à fais moche, strident.

Pour te dire, je préfére le canal crunch de mon line 6 que la disto du fender...

Euh, tu utilisais quoi comme gratte ?

Parceque j'ai jouer avec du fender, du gibson et d'autres marques dessus et toujorus eu un bon son
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
hahayouaredead
ah au fait sosox33, aujourd'hui j'ai eu l'occasion de tester la nouvelle série MG de chez marshall, et c'est du bon aussi Rien à voir avec les anciens stacks et combos
bluesyclem
ben avec mes grattes , à savoir une epiphone sg custom et une fender tele us

Enfin aprés, chacun son degrés d'exigence, je suis peut être assez chiant, mais bon en générale quand un son est bon, j'arrive à faire la difference, même si il ne me plait pas.

Pour sosoc, la seule vrais qualitée que je trouve à mon line 6 c'est d'être ultra resistant, il en a vecus des plans de merde :p
Enfaite c'est un peut le defaut de mon ac30 quoi, il est assez fragile :/
Bon alors aujourd'hui jai été testé ce fameu line6 ( la tête +corps) de la série spider IV donc la dernière quoi, Ben je suis très déçu.. La disto sonne comme de la merde ( à mon gout ) mais les cleans sont assez cool je dois admettre. je pense qu'avec une pédale ça pourrait le faire mais je prefère jouer avec la disto de l'ampli donc.. Non j'aime pas line6 finalement ;d
je commence à désespérer un peu..
et hahayourdead si tu pourrais m'envoyer un lien de la nouvelle série des Mg ça serait chouette
sinon là je viens de tomber sur ça : http://www.woodbrass.com/produ(...)15428
c'est tout à fait ds mon budget, vous me proposez quoi comme tête mise à par les Oranges et marshall à lampe qui sont beaucoup trop cher pour moi^^
hahayouaredead
En stack de la nouvelle série MG il y à ça, mais tu explose ton budget :

http://www.thomann.de/fr/marsh(...)d.htm

Je pense que vouloir pendre un stack à tout prix n'est pas une bonne chose.

Je pense qu'avec un combo avec 2 haut parleurs de 12", tu auras déjà de quoi faire niveau projection du son.

Je pense que cet ampli pourra te convenir :
http://www.thomann.de/fr/marsh(...)x.htm

Rien de spécial a redire
Peut être un poil trop aiguë mais facilement corrigible avec l'égalisation.
Il à une bonne disto, une reverbe très correct et une partie effet pas dégueulasse,et je peux te dire que avec 2 hp de 12, il envoie le salaud.
J'étais a 2 mètres et j'ai pas dépasser le 3 sur le master pour ne pas m'arracher les oreilles.

Un bon combo à mon avis

Après il y à une autre solution, que j'utilise actuellement, c'est que je me suis offert un petit 15 watts lampe Fender ( le super champ xd, qui possède une section modélisation + un ampli de puissance à lampe - 290€) qui offre un tres bon son pour jouer chez soit ou en répète tranquille, et tu t'achète par la suite un petit cab en 2*12 ou 4*12 en V30 (thomann en fait des tres bien a 200€), ce qui te permettra d'avoir un son bien diffus comme tu le souhaite et bien charpenté.
A savoir que le Fender modélise des Fender (tiens c'est marrant ça :p) mais aussi du Marshall, du vox, et des ampli hi-gain.

Dans cette configuration - qui est selon moi celle qui te correspondra le plus- tu obtiendra un son riche et dynamique du à l'ampli, et une possibilité de diffusion accrue grâce au cab que tu pourra t'offrir par la suite

Tout ca pour la modique somme de 490 euros, ce qui n'est finalement pas si loin de ton budget pour avoir du bon matos
salut hahayourdead, merci énormément pour tes conseils! Oui la nouvelle série Mg dépasse Trop Mon budget mais dans quelques années peut être pour le Combo marshall j'ai déjà joué deçu il est très sympatique mais pour le même prix, je pourrais acheter un HDFX 100 watt tête+corps ( d'occase ).
sinon tu a acheter une tête fender 15 watt tout lampe c'est ça? je n'ai pas très bien compris.. après Ouais sur thomann Ils ont des prix sur les cab . le pied pour moi ça serait un corps à 200 euro ( là aussi j'ai trouvé un marshall le corps à 200 euro) . si t'as une bonne tête pas cher à me proposé ça serait cool. sinon je me rabattrais sûrement sur un bon ptit combo !
hahayouaredead
Et bien en fait moi j'utilise un combo fender sur lequel je branche mon cab en 2*12 lorsque je veux plus de diffusion.

Ca me permet de beneficier de la legereté du combo quand je veux pas me faire chier à transporter de gros matos, mais ca me permet aussi de m'en servir comme tête d'ampli.

Je ne saurais trop te conseiller d'aller tester ce fender super champ XD
bluesyclem
Bon sosox, le line6 , bisard je te l'avais dit....

Sinon les mg, ça fais comme les premiers, tout le monde court dessus, mais personnelement je ne leur aient rien trouvés de plus, et de mieu , et je suis persuader que dans deux trois ans, ils vont tombés comme des mouches

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...