FENDER FM100/412 SET

Forum Fender
Forum
  • Publié par
    sosox33
    le
Bonsoir à tous! Voilà je suis un guitariste amateur ( 2 ans d'expérience ) et comme noël arrive j'ai décidé de m'équiper en amplification. j'ai trouvé ce model FENDER FM 100 watt qui me parais excellent et pour un prix vraiment cool! un total de 400 euro sur thomann. Voilà je voudrais avoir votre avis sur cet ampli : http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm

sachant que je joue divers style , du funk en passant par du punk rock , hardcore , métal et un peut de blues!

Merci d'avance pour vos reponses passez de bonnes fêtes!
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Excellent ? Non cet ampli est très, très loin de là.

As-tu vraiment besoin d'un gros stack comme ça ?!
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
  • Publié par
    sosox33
    le
Ben il fait que 100 watt et J'en est un peu marre des combos en fait.. j'ai joué sur du marshall , vox , laney, fender mais j'accroche vraiment pas pour les combos.. Pourquoi n'est-il pas si excellent qu'il n'en a pourtant l'air??
  • Publié par
    sosox33
    le
en fait je cherche surtout un ampli qui peut couvrir sans problème une batterie , un ampli polyvalent dont le prix ne dépasse pas les 450 euro et que ça ne soit pas un combo ( je sais, j suis un peut exigent) lol
bluesyclem
Nan mais le fm est vraiment à chier de chez a chier, c'est le mg de chez fender quoi

Sans deconner combo ou stack, aucun rapport de differences , t'auras pas un meilleur son avec un stack qu'avec un combo et inversement.
Y'as juste la diference si tu passe d'un 2*12 a 4*12 ou quoi, enfaite dans le nombre de hp , mais c'est tout.
  • Publié par
    sosox33
    le
Ah merde! c'est con je commencé à me dire que j'allais m'acheter ça.. Bon bhé merci sinon je cherche depuis quelques mois mais je trouve vraiment pas l'ampli que je veux.. si vous pouvez me conseiller un bon bébé qui peut couvrir une batterie sans problème avec une disto bien grasse pour du métal et hardcore et des cleans chaud, ça serait sympa! mais il me semble que Line6 c'est pas mal pour ça. vous en pensez quoi?
bluesyclem
ben pour avoir un son bien froid et synthétique ouai c'est pas mal

Ce que tu recherche en fait comme son, tu l'obtiendras avec les lampes, mais 450€ surtout si tu veut absolument un stack, t'es mal barré....Va au minimum doublé le budget pour commencer a trouver des amplis interessant je pense...
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Une règle d'or quand on achète un ampli à pas cher, faut éviter les stack énormes.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
bluesyclem
Pis eviter line 6 quand on cherche du gras et du chaud :p

Enfin celui qui me trouve un line 6 (sauf ceux à plusieurs 00 derriéres :p) qui on un son bien chaud et gras je lui voue un culte avec ensent et tout...
lol d'accord. Bon ben je suis dans la merde quoi^^ un ampli qui envoi la patate avec un son gras pour la satu et un son chaud pour les clair à 400 euro ça existe pas
a par peut-être VOX mais ça me fait chier quoi..
Môme
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Môme
    le
Euh... Trouve d'abord un ampli ai son clair chaud, et ensuite une pédale de disto au son gras, m'enfin jdis ça, jdis rien :* ...

Regarde voir chez Bugera, y a peut être ton bonheur ( regarde un peu le sujet dédie ...)
hahayouaredead
bluesyclem a écrit :
Nan mais le fm est vraiment à chier de chez a chier, c'est le mg de chez fender quoi

La je suis pas d'accord
j'a eu un FM212 version combo pendant 3 ans, et j'ai enchainé concert repete et tout sans probleme, avec un son largement meilleur que la bouze MG.
Rien que les distos sont tres correctes et permettent de jouer de nombreux styles (enfin pas d'extreme non plus, jusqu'au hard rock maxi) sans parler des clean qui peuvent etre chaud et rond ou etriqué et claquant a souhait.

il ne faut pas ecouter les membres des forums te dire "ca c'est de la merde, ca c'est mieux".

Le FM 212 (tout comme le stack) sont de bon amplis, qui te conviendront largement j'en suis sur

Va tester par toi même et fais toi une idée du son que tu aimerais avoir

Bonne quete
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...