Fender FM212R ou H&K 100W Tour reverb

Forum Fender
Aylo
  • Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Aylo
    le 30 Nov 05, 20:08
Bonsoir à tous ami gratteux

Alors , voulant changer mon petit ampli 10w pour pouvoir jouer en groupe, un choix se présente à moi.

Mon budget est d'env 250-300€ et je cherche env du 100w

Apres avoir regardé Thomann , dans ces prix là et les avis d'audiofanzine , je retiens 2 modèles.

Le premier : FENDER FM212R

env 265€ chez Thomann.

Le seconde H&K Tour reverb

env 300€ chez Thomann.

Je fais appel à vous pour des avis complémentaires de ceux de Guitariste.com et d'Audiofanzine !!

Merci d'avance

A vos claviers !![/quote]
Karlus
  • #2
  • Publié par
    Karlus
    le 30 Nov 05, 20:31
Je suis egalement sur la piste du Fender, donc les informations utiles sont bonnes à prendre !
Fan Kurt Cobain !!!
Aylo
  • Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Aylo
    le 01 Dec 05, 07:15
personne ?
+Julien
Ayant essayé les deux, je n'ai pas vraiment accroché sur la disto du Tour Reverb, par contre pour une fois celle du Fender j'ai vraiment aimé !
Tu n'as aucune possibilitée d'essayer ?
En tous cas le Fender Fm est un bon produit.
J'ai juste entendu un pote me dire que lors d'un concert (dans un caveau, avec environ 45 degrés sur scène ) l'ampli avait beaucoup de mal a fonctionner (perte de son, etc....) mais je pense que c'est lié à la chaleur et que la pluspart des transistors à ce tarif auraient réagis de la même manière.

Tout dépend du style donc, sachant que le tour reverb est excellent pour les son bluesy, et que la disto du fender est géniale pour un transistor 100w à ce prix. Ca n'engage que moi, on est bien d'accord.
Aylo
  • Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Aylo
    le 01 Dec 05, 16:16
salut ,

merci de ta réponse
moi je penchais légèrement pour le H&K c'est pour cela que je cherchais des avis sur le fender qui a l'air super sympa aussi (par rapport au prix, tout est relatif).
Mortal Kastor
Aylo a écrit :
salut ,

merci de ta réponse
moi je penchais légèrement pour le H&K c'est pour cela que je cherchais des avis sur le fender qui a l'air super sympa aussi (par rapport au prix, tout est relatif).


pour moi le fm212 : equalo vraiment pas terrible, reverb quasi INEXISTANTE, les distos, un peu faiblardes (j'arrive pas à avoir un beau crunch, et le canal "more drive" sonne pas folichon, en transo niveau disto un peu péchue pour le prix ya mieux (plus précis, moins brouillon, sonne moins creux & fade, comme le peavey bandit, 80w)...

Les + : de la puissance & une bonne difusion à pas cher. Bon son en clair (même par rapport à des amplis plus chers)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Aylo
  • Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Aylo
    le 02 Dec 05, 18:19
allez d'autres svp
Mortal Kastor
Aylo a écrit :
allez d'autres svp


Juste un truc, comme ça, tu joues quoi comme style ?

[EDIT] je vends le mien dans un mois (état nickel), selon ou t'es tu peux venir le tester chez ouam...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Aylo
  • Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Aylo
    le 03 Dec 05, 10:09
slt

rock/pop

tu habites trop loin de chez moi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...