Fender Frontman 212R comme ersatz de Twin, c'est crétin?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut. Perso, j'ai un 212R, et je joue en clean comme en saturé. Je trouve les deux canaux très bien, mais j'ai une préférence pour le clean. Il peut, si il est bien régler, sonner assez bluesy.
Il vaux plutot bien son prix, à mon avis.
Hey
Jim Morrison
SoulBoogaloo a écrit :
Jim, c'est cool, ça... donc, en comparaison entre les clean du Performer et celui du Twin?
Moi ce que j'adore, dans le Twin, c'est son côté très claquant, et sa réponse aux subtilités du jeu, et bien sûr son côté très cristallin. Et puis, il prend bien les pédales, aussi, notamment la TS que j'utilise régulièrement.
Est-ce que je retrouverais ce genre de qualité sur le Performer? Faute de meilleur qualificatif, j'appelle ça "claquant", ou dynamique, disons...
Et est-ce qu'il encaissait bien les pédales, également?

merci pour tes retours!!


Le côté 'claquant et cristallin', tu le retrouves sans problème sur le Performer. A l'poque, je n'utilisais pas de pédale, mais mon multi-effets Korg AX1500, et ça marchait très bien ensemble...

Par contre, évidemment, le son du Performer est plus froid que celui du Twin... mais ça c'est inévitablement la différence entre 'tout lampe', et 'pas tout lampe'....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...