Fender Hot Rod Deluxe en rideau

Forum Fender
Forums
J'ai la douleur de vous annoncer le décès de mon hotrod 40w. En plus, comme j'habite au bout du monde (si, c'est même le nom officiel...), je trouve personne pour le réparer, et le faire expédier qq part pour réparation, vu son poids, me reviens à la peau des knuuuut, donc, à part le brûler dans le jardin, je vois pas quoi faire.
En fait, ce con la s'est foutu en rideau (au début du premier set de trois heures de concert, sympa !) d'un seul coup ; y'avait plus qu'un énorme buzz qui en sortait. On m'a parlé d'une panne de transfo, mais moi, j'y connais que dalle en électronique.
Par contre, j'ai un pote qui avait pile poil le même, et qui a subi pile poil la même panne !
Si vous avez le même ampli, condoléances !
taz
  • taz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    taz
    le 07 May 07, 18:36
avant de le brûler faudrait faire un diagnostic précis et puis le bout du monde c'est pas si mort (ya bien un techos sur Brest !!) si t'en veut plus je t'en débarasse pour les frais de port ça me fera des pièces pour le mien LoL.

Sans rire amène le chez un technicien et fait faire un devis. Depuis combien temps tu l'as (par curiosité)

A+
TAZ
Je l'ai depuis environ 5 ans, il à bien tourné 2 ans, et là, ça fait près de 3 ans qu'il sèche dans ma cave, en attendant que je trouve :
1- le budget pour le rafistoler
2- le temps de le faire
3- non, rien, je trouvais que 2 ça faisait pas beaucoup

Le problème vient que même si je le répare (ce qui je finirai bien par faire un jour), j'aurai plus jamais confiance en lui sur scène.

T'as jamais eu de soucis avec le tien ? Je me demande ce qui a flashé le mien : surtention, surchauffe ...
taz
  • taz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    taz
    le 07 May 07, 18:52
moi ça fait 1 et demi 2 ans que je l'ai et jamais un soucis avec, ça serait dommage de ne pas le faire réparer. Si un technicien fait une révision complète ya aucune raison de pas avoir confiance dans cet ampli (même si on lui reproche souvent une certaine infiabilité).

En espérant que tu trouve le temps et le budget et que tu reprenne du plaisir à joué sur cet ampli

A+
TAZ
mcsens
  • #6
  • Publié par
    mcsens
    le 07 May 07, 23:16
mon hot rod a plus de 5 ans et aucun probleme technique (sauf le jour ou j'ai oublié de l'eteindre et qu'il a tourné plus de 48h... apres ça il etais un peu fatigué)

un changement de lampes y a 1 an et demi et c'est tout. il marche au poil.
Le mien a flashé au cours d'un concert dans un bar, et j'ai de forts soupçons sur la qualité de l'installation élec du troquet en question. Mais comme celui d'un pote a eu exactement le même problème, je suis perplexe.
Marcowz
La conception ,la qualité des composants et des soudures est assez cheap sur les séries hot rod de chez fender ..
Cela dit tu devrais quand même l'amener chez un techos pour voir ,car ça reste un super ampli niveau son !
ZePot
  • #9
  • Publié par
    ZePot
    le 08 May 07, 12:33
ouais, c'est vraiment dommage que la qualité soit si mauvaise, car le son de ces amplis est très bon.

je connais un studio qui les emploie beaucoup. Il en ont trois, 2/3 sont en rade !

moi qui m'en choperai bien un, je cherche un ampli équivalent de meilleure qualité...
C'est pas du tout le même son, mais 30 w à lampes, avec une bonne qualité de réalisation, fiable et pratique, tu as le VOX AC30. C'est mon prochain achat, je pense (à moins que quelq'un souhaite me l'offrir ... non ? personne ? bon, j'aurai essayé !)
ZePot
  • #11
  • Publié par
    ZePot
    le 08 May 07, 15:08
Le Vox est un super ampli, mais ce n'est pas du tout ce que je cherche (ie : du clean Fender)

Je crois que je vais finir par me choper un deluxe, quitte à payer des réparations... c'est pas cher à la base qd même.
Je suis certain que j'ai pas eu le pot, c'est tout ! C'est peut-être une mauvaise série, mais vu le nombre de hot rod vendus chaque année, il est évident que ce sont de bons amplis, et fiables. A PART LE MIEN, PUTAIN !!!
Ok, je me calme, mais ça me fait quand même ch... d'être tombé sur LE mouton noir de la famille !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...