Fender Hot Rod deluxe III ou Fender JCM2000 DSL100 ? Help !

Forum Fender
Forums
Bonjour bonsoir a tous et a toutes :3

Ma question est simple, je joue beaucoup d'Hendrix, je suis fan :O
J'adore Marshall, mais je ne me suis jamais interessé a la série JCM2000 dsl100 !
Mais en ce moment.. Le clean Marshall me plait moins que le clean Fender, je ne sais pas quoi choisir, a savoir que le Fender Hot rod deluxe III je peux aller en testé un mais pas de JCM2000 dans ma ville...
J'aimerais des avis sur le Fender hot rod deluxe III et surtout le Marshall JCM2000 dsl100
Merci a ceux qui répondrons
Grouic
  • #3
  • Publié par
    Grouic
    le 27 Sep 13, 21:58
Entre deux maux, il faut choisir le moindre. Personnellement, aucun des deux.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
av68
  • #4
  • Publié par
    av68
    le 27 Sep 13, 22:26
j'aurais tendance à être du même avis que Grouic (avec un bémol pour le HRD, il peut être magnifié en changeant le HP). C'est quoi ton budget?
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Tof the F*up guy
J'ai horreur d'être vague, mais tu te rapprocheras du son Hendrix avec ampli de puissance equipé de EL34, et un cab equipé de greenback g12m25.

Essaie le line 6 DT50, c'est un ampli hybride, son cab est pas mal et si la modelisation te fatiguer, tu auras toujours une excellente base pour brancher un autre preamp.
Y'a du choix.
Tophe
Le Hot rod deluxe me fait bander moi... En budget je sais pas, le mec du magas de musique de ma ville me reprendra deux grattes que j'aime plus donc je sais pas.. Pour sa que le Hot rod deluxe m'interesse je peu l'avoir pour 300/400 ..
Trantor
Ben si il te plait tant que ça, et tu te focalises sur le clean, le HRd III est un très bon combo, quoiqu'en disent certains. Il a souffert de la réputation désastreuse de ses prédécesseurs sur le canal Drive et sur le coté on/off du volume, défaut en grande partie corrigé sur le III.
C'est en plus un produit qui se revend très bien en occase.

Malgré tout (j'ai possédé un HRD pendant 2 ans), si en clean tu vas mettre tout le monde d'accord, si tu peux arriver à avoir un saturé acceptable (de préférence avec une pédale analogique en façade) pour du Hendrix.... heu.... c'est pas celui-la que je prendrais.

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
anapop
  • #8
  • Publié par
    anapop
    le 30 Sep 13, 20:14
bizarre ton dilemme

Tu hésite entre deux ampli totalement a l'opposé pour jouer un style qu'aucun des deux correspond!
En plus il me semble que le JCM2000 n'est plus dispo neuf (en tout cas je ne le trouve nul part).
SI tu veux jouer du Hendrix oriente toi plutôt vers un Plexi (1959). Tu as des tas de marque qui proposent des clones (Bugera 1960 par exemple).
Ou alors carrément le 1959 SIgnature JH de chez marshall mais c'est plus chère.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...