Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender hot rod deluxe: presets pour un funk qui claque

Forum Fender
Forums
tout est dit dans le sujet, quelqu'un pourrait il me donner un départ d'idée de réglages sur le hot rod pour avoir un bon son funky bien claquant?
titiracoune
Salut,

Tu n'arrives pas à régler le Hot rod pour trouver le son que tu souhaites? Quelle est ta guitare?

Vincent.
Avatar : Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants pour la Paix, dessin de Pablo Picasso, Paris, 1951.
ben disons que l'ampli est tout neuf et les potards sont vachement sensibles... je souhaitais avoir les conseils avisés d'utilisateurs expérimentés.

j'ai une les paul montée avec des burstbuckers, une schecter c1 classic et une roxane.
titiracoune
Bon, je vais essayer de répondre.
Je possède un Hot Rod Deluxe et une Music man Silhouette HSS. Si je veux que ça claque je le fais sans problème! Je ne connais pas le caractère de tes guitares, mais pas sûr que dans le funk (cocottes etc...) elles soient dans leur registre de prédilection... à voir.

Nanmoins quelques idées :

1. canal clean du fender.
2. peu de reverb pour plus de précision dans la rythmique.
3. à toi de voir selon tes guitares (réglage de l'équaliseur).

En espérant que cela t'aidera, mais je crois qu'il faut que tu sois patient en essayant plusieurs configurations (micros de guitare et équa de l'ampli). En même temps, avec cet ampli on est loin de l'usine à gaz. Tu devrais y arriver assez vite si ce n'est déjà fait. Après je m'interroge sur le registre de tes guitares...

Vincent.
Avatar : Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants pour la Paix, dessin de Pablo Picasso, Paris, 1951.
t'as raison à la base je suis pas un funkster nonplus, je suis plutot branché gros son. je pense que la schecter est la plus adequat. je vais tester tout ça ce soir.

merci de ton aide en tout cas.
titiracoune


Avec plaisir. Je te souhaite de trouver de la satisfaction dans ta recherche.

Vincent.
Avatar : Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants pour la Paix, dessin de Pablo Picasso, Paris, 1951.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...