Fender hot rod deluxe+ un 2*12 QUI A TESTE ??

Forum Fender
Forums
je voudrai couplet l'ampli avec un caisson 2*12 mais des avis me sont necessaire pour franchir le pas merci d'avance!!!!!
digiorgio
on a essayé , avec le HRdlx du pote , il y a 2 avantages :
1° ) meilleure " presence" du son , plus de dispertion , surtout avec le combo au dessus du baffle ( un 2*12 marshall , en l'occurence ) .
2°) le HP du combo se sent beaucoup mieux ,avec seulement la moitié de la puissance à faire passer ( le HP interne fait 50 watts pour les 38Watts du deluxe ).
Le marshall est pas idéal , les HP sont un peu "raides" , à mon gout et manquent de sensibilité , on entend plus le hp de HRDlx que le baffle .
Ceci dit , un baffle avec un seul HP fait très bien l'affaire.
J'utilise un baffle maison avec mon Blues Deluxe , le HP est un celestion G12T40 ( piqué sur un session 30 ) quand je veux pousser un peu la bête .
Ce HP est un peu plus sensible que le marshall , mais pas encore au niveau de l'eminence du fender .
l'ideal serait de mettre le meme ( un eminence legend 125 , je crois ... )
merci pour ta reponse ! que pense tu d'une baffle 2* 12 en v30? AVEC mon bon vieux hot rod deluxe
ric83
  • #5
  • Publié par
    ric83
    le 15 Feb 07, 13:34
MARSHALL, MARSHAL, LMARSHALL
BISOUS RIC
digiorgio
bah , ça doit donner.... les vintages 30 sont de bons HPs , reste à savoir si le son te plaira , et là ......
un seul HP additionnel , ça me semble suffisant ( et déjà bien emmerdant à transporter en plus du combo , des grattes , des pédales , des cables , ....)
Surtout que le Vintage 30 a un très bon rendement ( 100dB/w/m ) et la puissance admissible ( 60 w ) suffisante .
Ce qui est amusant , c'est de faire un baffle un peu plus profond que la moyenne des combos ( 40 cm par ex ) , ça renforce bien les basses , qu'il soit fermé ou non ( Rivera a sorti un combo de ce type , je crois )
Par ailleurs , un baffle en 2*12 V30 , ça va te couter quasiment le meme prix qu'un 2ème HRDlx , non ?
ric83
  • #7
  • Publié par
    ric83
    le 15 Feb 07, 16:43
effectivement les V30 sonnent nickel dans un baffle fermé
à priori un peu acide dans un combo ouvert

augmenter la profondeur du caisson ne permet pas d'obtenir la compression necessaire si il reste ouvert

il ya framus 2x v30 pour moins de 300 euros chez Tomtom

reste à connaitre les compatibilités au niveau de l'impédance du Hot Hot Road Dedeluxy et du Framus
Someone know's?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...