Fender hot rod deluxe vs engl thunder

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kemar67
oui je m'en m'en doute j'aurais pas le son de metallica masi ce que je veux dire c'est un bon son disto quoi hard etc qui tienne la route!!!

ok merci!
tous les autres avis sont les bienvenus!!
shaggy
kemar67 a écrit :
oui je m'en m'en doute j'aurais pas le son de metallica masi ce que je veux dire c'est un bon son disto quoi hard etc qui tienne la route!!!

ok merci!
tous les autres avis sont les bienvenus!!


une disto hard de base avec le hot rod ? très limite je dirais...
mieux vaut s'orienter vers une pédale ... ou vers le ENGL
(je peux pas t'éclairer sur le ENGL je n'ai pas pu l'essayer)

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
kemar67
ok merci !!! il faut absolument que j'aill en essayé un engl!!!

toi qui es de strasbourg shaggy_2_dope tu sais ou je pourrais en essayé??? car il n'y en a pas de engl la ou je vais habituellement!!???
shaggy
kemar67 a écrit :
ok merci !!! il faut absolument que j'aill en essayé un engl!!!

toi qui es de strasbourg shaggy_2_dope tu sais ou je pourrais en essayé??? car il n'y en a pas de engl la ou je vais habituellement!!???


un ENGL ? ouh la... j'en ai jamais vu un seul dans un magasin de Strasbourg....
peut etre a Brumath (meme si ce sont des charlatans ca coute rien d'essayer)...
par contre si tu veux essayer mon hot rod tu es le bienvenu

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
kemar67
wink???

lol a brumath c'est la ou je vais lol!!!

ok bin si un jour j'ai le temps (et oui pour le moment il y a encore cours!!!)))
je t'enverrai un mp!!
kemar67
ouah un petit village juste a coté de vendenheim tu peux pas connaitre mdr!!!

oui je vasi la bas masi maintenant je fasi trop attention quand je commencé la grattte il y a deux ans j'ai vuolu fair eun peu d'acoustic ils ont reussi a me faire acheté une stagg mdr et maintenant j'ai les nerfs!!!

sinon avec le hot rod tu peu xjoué du led zep etc ou il faut une pédale???

toi j'ai lu que ut la bien modifié!!! il est pas bien d'origine???
shaggy
ouais tu peux... mais t'attend pas a avoir le grain de M. Page
sinon je l'ai pas vraiment modifié ... j'ai changé les lampes de preamp... et ca a considerablement transformé le canal drive... avec les lampes d'origine ce canal est quasi inexploitable

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
kemar67
vraiment inexploitable ou tu aimais pas???
c'est chere de changé des lampe???

faudrais quand meme que j'essai le engl masi ou?? mdr
shaggy
bah si tu aimes la bouillie ca va le faire
je sais plus trop pour les lampes...mais c'etait pas tres cher... autour (voir moins) de 50 euros.. j'ai pris ca chez Gillou www.audiotubetech.com.

pour le ENGL je sais vraiment pas...


shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Nikk Dee
Si tu veux de la grosse disto, sans hésiter, le Engl. Le Fender est plus typé vintage et plus à l'aise sur les cleans et les crunchs légers, alors que l'Engl est un gros cran au-dessus si tu veux du gain.
Donc, pour le trip Metalloche, sans hésiter, Thunder > Hot Rod Deluxe.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
kemar67
ouai sa je m'en doute!! mais comme j'aime joué de tout j'essai de touché a tout que j'aime bien les bon riff style lazy de deep purple a master of puppet!! je sais vrmt pas si je dois prendre un hot rod avec un bonne pédale ou un engl!!!

car j'aimerais un super clair!!!

donc voila je suis ne plein dilemne !!!

si yen a qui étais dans le meme cas que moi!!!
voila tout les avsi snt bon meme pour d'autre ampli je ne sui pas fixé seulement sur eux!!!
Nikk Dee
Le clean du Thunder est bien, mais moins moelleux, cristallin que celui du Fender (qui reste LA référence en matière de sons cleans), il sonne un poil plus "raide". Ca reste tout de même joli et exploitable, mais le Fender est clairement devant pour les cleans (j'ai la version tête, et j'en suis très content, sachant qu'en jouant sur le baffle tu peux avoir quelque chose de plus vintage, avec).
Après, même avec une pédale, je doute que tu réussisse à obtenir le "chunka-chunka" metal typique sur le Fender, tandis que le Engl saura très bien le faire.

En gros et pour résumer, palette un peu plus large, mais plus moderne sur le Thunder, ou alors palette moins large, mais des couleurs vintage et un très joli clean sur le Fender.

A toi de faire ton choix là-dedans
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
OptimuS
+1 pour le ENGL

pas grand chose à jeter sur cet ampli, en plus je pense que vu ce que tu veux jouer, il devrait plus te convenir.

J'ai joué quelques fois dessus en magasin (mais à fort volume quand même...ça sert d'être pote avec les vendeurs...) et je l'ai trouvé très bon, un son clair qui ne sature pas (ou du moins qui ne sature pas de manière désagréable comparé à un Randall RG50 TC par exemple) et une disto riche en harmonique, avec une réserve de gain assez élevée.

Je ne comprends pas pourquoi tu hésites avec un Hot Rod qui n'a rien en commun avec le Thunder et qui à mon avis correspond moins à tes gouts...

Mais bon, comme toujours, le mieux reste de tester soi-même.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
kemar67
mais le truc c'est que a strasbourg ya pas moyen d'essayé un engl!!!

bin j'hésite car j'ai entendu le hot rod qui ma bcp plus mais pas pu dans tous ses details!!!

a un moment j'ai hésité avec le randall masu bon j'ai vu que le son clear ne suivais pas trop etc donc je me penche vers engl ou hot rod complètements différent l'un de l'autre mais voila!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...