Fender Hot Rod Deville

Forum Fender
Forums
zero the hero
Bonsoir tout le monde

Voila ce soir j'ai fait une repete en jouant sur un combo 2x12 fender deville et j'ai vraiment apprecié le son de cet ampli.
en fait je l'ai joué uniquement en son clair et avec une pedale de disto pour les parties saturées et j'obtenai un son qui me convient parfaitement, mais ca manquait un poil d'amplitude

je voulais savoir s'il existait un equivalent en tete d'ampli chez fender et s'il etait possible de brancher un 4x12 sur le deville? (j'ai un peu regardé et a prioris je n'ai rien vu qui permettait de le faire )
donc si qqun connait un peu cet ampli ses conseils sont les bienvenus

merci
Death is certain
Life is not...
Stalemate
Je suis dans le même cas que toi
Sinon j'ai vu que The Strokes repiquai cet ampli directement sur table de mixage a l'aide de micros...
Raphc
  • #3
  • Publié par
    Raphc
    le 01 Jun 04, 23:53
J'ai la version d'avant (blues deville) qui permet de sortir sur HP externes et de débrancher le HP interne (jacks à l'arrière du combo). Sur le mien la boucle d'effet permet d'utiliser préamp et/ou amp de puissance.
Stalemate
il est donc possible de brancher un baffle dessus?
zero the hero
up
qqun l'a t'il deja utilisé avec un baffle d'extension?
raphc tu parles de l'ancienne version, cette manip ne serait plus possible sur les nouveaux modèles?
Death is certain
Life is not...
Raphc
  • #6
  • Publié par
    Raphc
    le 02 Jun 04, 10:42
Ben sur le site fender dans les caractéristiques de ton ampli y'a "external speaker jack" et "effect loop" donc en principe on doit pouvoir le faire pareil.
Par contre si tu n'utilises pas l'ampli de puissance, si j'ai bien compris ce qu'on m'a expliqué ici, il faut lui brancher un "silent plug" (en gros en jack avec rien au bout) pour pas que l'ampli tourne dans le vide.
chepabien
salut,
ben il se trouve que le Hot Rod Deville existe aussi en version 410 : combo 4 HP.
là, ça en fait de l'amplitude !
d'ailleurs je vais l'acheter cette semaine, celui-là....
zero the hero
le hotrod 410 ca doit etre pas mal ca aussi! mais ca doit etre costaud a transporter!
Death is certain
Life is not...
Raphc
  • #9
  • Publié par
    Raphc
    le 02 Jun 04, 15:17
zero the hero a écrit :
le hotrod 410 ca doit etre pas mal ca aussi! mais ca doit etre costaud a transporter!


Je confirme 29 kg, c'est pour ca qu'on me l'a vendu d'ailleurs, le gars voulait protéger son dos...
lamoussa
Raphc a écrit :
Ben sur le site fender dans les caractéristiques de ton ampli y'a "external speaker jack" et "effect loop" donc en principe on doit pouvoir le faire pareil.
Par contre si tu n'utilises pas l'ampli de puissance, si j'ai bien compris ce qu'on m'a expliqué ici, il faut lui brancher un "silent plug" (en gros en jack avec rien au bout) pour pas que l'ampli tourne dans le vide.


Euh, tu le mets ou ton silent plug ??? pas en sortie du jack connecté au HP j'espère !!!!!!
Sinon je branche mon Hot Rod sur un vieux 4*12 marschall et c'est vraiment extra. On perd de la définition dans le calquant des graves mais on obtient des crunchs et des saturés plus compressés fantastiques+une diffusion grandement améliorée.
Autre solution que je pratique, un baffle additionnel clos avec un celestion en plus du HP d'origine (j'ai un deluxe). C'est aussi excellent et très transportable. On garde la définition d'origine, avec plus de coffre et une bien meilleure diffusion. C'est en plus joli et les boutons sont enfin à hauteur de main..... A tester en fonction de ses gouts sonores.
A+
Narapo
Le silent plug, c'est un jack sans rien au bout que tu branches dans l'entrée "ampli" de la boucle d'effet ; ça déconnecte l'ampli du pré ampli et comme tu n'envoie pas de signal, il ne travaille pas et tu ne risque pas de le dézinguer. Tu peux sinon brancher 1 caisson en parallèle (2 sorties HP sur le panneau arrière) mais en aucun cas faire marcher l'ampli à vide, sans enceinte ni HP connecté (sauf si tu mets un Weber Mass qui sert à ce moment là de HP muet).
Stalemate
Je comrpend rien a cette histoire de déconnecter l'ampli de puissance
Pouirquoi déconnecter l'ampli de puissance? On ne s'en sert plus dans ce cas la?!
Pourquoi de pas le laisser brancher? Les Hp supplémentaires ne se branchent pas sur l'ampli de puissance?
Narapo
Stalemate a écrit :
Je comrpend rien a cette histoire de déconnecter l'ampli de puissance
Pouirquoi déconnecter l'ampli de puissance? On ne s'en sert plus dans ce cas la?!
Pourquoi de pas le laisser brancher? Les Hp supplémentaires ne se branchent pas sur l'ampli de puissance?


Si bien sûr qu'on le laisse branché ; mais tu posais la question de ce qu'était un silent plug donc on te répond !

tu peux brancher le HP externe soit en parallèle avec les HP du combo, soit à la place selon le type de branchement que tu utilises à l'arrière.

Mais si tu prend un 2 x 12 ou un 4 x 10, ça déménage déja pas mal !
Raphc
  • #14
  • Publié par
    Raphc
    le 02 Jun 04, 19:19
J'ai pas été clair (faut dire que moi aussi mon érudition en la matière est plutot fraiche) désolé.

Si tu veux brancher un HP externe:
- Tu utilises le préamp et l'ampli de puissance : tu te branches donc derrière l'ampli de puissance sur la sortie "external speaker" après tu choisis de garder le HP interne en plus ou pas.

Si tu veux utiliser l'ampli comme un pré-amp:
- Tu te branches à la sortie du préamp (preamp out)
- Tu places un silent plug dans l'entrée de l'ampli de puissance pour que le HP interne ferme sa g... et que l'ampli crame pas à "amplifier du rien".
Stalemate
Ha oui je comprend mieux maintenant
Merci beaucoup !
En faite je savais qu'on pouvait griller l'ampli s'il amplifiait du "vide" mais là je croyais qu'on été obligé d'amplifier seulement les HP Externe avec le Préamp.

En ce moment sur amplification et Fender...