Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender hot rod ou fender vm?

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    Lebon
    le 17 May 11, 14:46
Bonjour,
Je souhaite m'acheter un ampli électrique pour jouer du jazz avec une ibanez af 105 demi caisse.
A la maison et dans les pubs.Peut on me conseiller : fender hot rod ou fender vm?
merci d'avance
Krogy
  • #2
  • Publié par
    Krogy
    le 17 May 11, 19:31
Ca va être dur de choisir pour toi. J'ai un Hotrod et je fais du jazz. Le clean est très joli, avec un côté assez plat (dans le bon sens) et très "limpide" qui passe plutôt bien.

Tu auras largement suffisament de puissance pour les concerts. Par contre, si tes micros ont un gros niveau de sortie, tu peux cruncher assez vite (c'est le cas avec le 500T de ma Flying V, mais c'est un micro bourrin).

Le problème sera plutôt du côté du jeu à la maison. Tu peux jouer pas fort avec le hotrod, même si le potard de volume est très con à régler (très sensible). Mais en dessous d'un certain niveau, le son est dénaturé. Mais tu devrais pouvoir t'en sortir.

Par contre, je ne connais pas le VM. Donc si tu as l'occasion d'aller tester en magasin avec ta guitare...
  • #3
  • Publié par
    Lebon
    le 18 May 11, 20:18
le vm à le même hp et les mêmes lampes que le hot rod où se trouve alors la différence concernant le son clair?
Krogy
  • #4
  • Publié par
    Krogy
    le 18 May 11, 20:21
Surement sur le circuit. Les lampes et le HP ne sont qu'une partie du son. Sinon Fender sonnerait comme Mesa, Marshall comme Orange ou Laney, etc.
Tux87
  • #5
  • Publié par
    Tux87
    le 18 May 11, 20:24
Lebon a écrit :
le vm à le même hp et les mêmes lampes que le hot rod où se trouve alors la différence concernant le son clair?


Dans tout le reste

Trêve de plaisanterie c'est ça en plus. Les lampes et le haut-parleur joue un rôle important d'un point de vue sonore, mais ils sont loin d'être les seuls.

Après, je n'ai essayé ni l'un ni l'autre, donc je ne peut pas plus t'aider que ça.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...