Fender Hot Rod ou Peavey Classic 30

Forum Fender
Forums
Galaad©
Voila je voulais savoir si vous me conseillez plus le Fender Hot Rod ou le Peavey Classic 30, sachant que je joue du rock au metal pur et dur, et que, surtout, je dois m'en servir pour amplifier mon Pod Xt live !
Merci a vous
Future Rock Star
Traps
  • #2
  • Publié par
    Traps
    le 14 May 06, 14:58
Pour ce que tu joue, il te faut du classic 30!
ferd
  • ferd
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    ferd
    le 14 May 06, 17:10
entre c'est 2 amplis je préfere le fender. En y foutant une bonne pédale ya moyen de faire un peu de métal, mais c'est vrai que c'est pas vraiment fait pour ça quoi
Galaad©
Oui enfin bon j'ai envie d'un ampli que je puisse utiliser sans le Pod aussi, et qui soit bien quand meme !

Classic 30 ?! (monté en celestion V30 je precise)
Future Rock Star
remayz
  • #6
  • Publié par
    remayz
    le 14 May 06, 17:14
un C30 c'est déjà taillé pour le gros rock.. ensuite avec un EQ ou ton pod, tu peux en faire ce que tu veux, tout en gardant ce mordant. si en plus tu lui colles un V30, ne te poses plus de questions, c'est lui !
kirk_esp/player
remayz a écrit :
un C30 c'est déjà taillé pour le gros rock.. ensuite avec un EQ ou ton pod, tu peux en faire ce que tu veux, tout en gardant ce mordant. si en plus tu lui colles un V30, ne te poses plus de questions, c'est lui !

+1
Le Classic 30 est fait pour le gros rock, hard-rock alors avec une bonne pedale sa doit aller pour du metal.

Le fender même avec une (très) bonne pédale et un changement d' HP, je pense pas qu'il tienne la route pour du metal...

Edit: regarde quand même du côté RG50tc de Randall et ValveKing de Peavey...tu pourrais être agréablement surpris je pense.

++
/!\ /!\ /!\
[VDS] Ampli guitare 30w très polyvalent !!
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=216543&highlight=spitfire
Galaad©
Bah j'ai essayé le valve king, en version tete + corps, j'avais pas du tout été convaincu par le son, je trouve qu'il fait vachement "transistor" quoi, apres pour du neo ca doit etre cool mais moi c'est plus guns, metallica (donc hard rock) mais aussi du metal genre system et tout (et les compos de mon groupe sont plus dans ce registre).
Future Rock Star
cdmat76
Moi je voterais classic30, parce qu'il est plus facilement ... transportable, ben oui, ça compte!
Galaad©
cdmat76 a écrit :
Moi je voterais classic30, parce qu'il est plus facilement ... transportable, ben oui, ça compte!


Pour avoir bougé les 2 chez l'amie chez qui je les ai essayés hier, je suis bien d'accord sur ce point (au passage faut que je vole la fender telecaster custom de son pap )
Future Rock Star
Cass00
classic 30, je fais pas mal la même chose que toi comme musique et je ne regrette en rien mon achat!
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
Galaad©
Bon bah apparement ce sera un beau classic 30 finition tweed monté en V30 alors
Future Rock Star
ZeRo.CoOL
C'est marrant, parce que je vends actuelement mon C30 tout juste monté en V30, à peine rodé le HP, jamais poussé à plus de 2 sur 12 sur le volume, c'est vrai que sa sonne du tonneur !
Donc, on c'est jamais, si sa peut t'interessé et si jamasi tu monte sur Paris de temps à autre ... , Tu pourra toujour venir testé la configue (je ne fais malheureusement pas d'envoi)
Galaad©
C'est bete, moi je peux pas monter a Paris quoi :s, ca m'aurait interessé en plus enfin bon bonne chance pour ta vente
Future Rock Star

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...