FENDER METALHEAD AMP

Forum Fender
Forum
vodevil_57
Salut à tous et toutes!

Je me demandais seulemet si l'un de vous possède cet ampli, car je compte bien me la procurer éventuellement (une chose à la fois, je viens de m'acheter ma Gibson SG!!) Mon ampli est déja de marque Fender, et je tiens à poursuivre dans cette voie... Donc, commez l'a trouvez-vous? Êtes-vous satisfaits? Si oui ou sinon, pourquoi?

Merci
c'est une précaution inutile, mais absolument nécéssaire

*Nouveau déteneur d'une Gibson SG Standard!!! Wow! Quelle merveille!!!
Snobi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Snobi
    le
moi serieux un transistors de 550watts , ben sa minspire pas confiance deja ...
Pour le prix tu pouyrrais prendre une tete lampe doccaze...
Recherche groupe ou musiciens pour former un groupe sur Bordeaux !!! --> MP ;)

Echange VOX AC30CC2 :

https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
nirkho
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nirkho
    le
Hello

Je vais dans le même sens que Snobi. Si je me souviens bien, cet ampli développe 550 Watts mais sous une impédance de 2 Ohms... Et là pb: je ne connais pas de baffle pouvant accepter cette puissance (hormis celui que Fender rique de nous pondre evidemment), ni de baffle de 2 Ohms. Au final, la puissance que tu va sortir ne sera pas 550 Watts mais moins, puisque le baffle qui viendra derrière sera au minimum de 4 Ohms, voire 8 ou 16. Et même sous 4 Ohms, je ne connais pas de baffles de 400 watts.

Deuxièmement: qui a besoin d'une puissance pareille? Je ne pense pas que ton batteur soit tant un boeuf que ça pour que tu en ais besoin. J'ai joué en groupe avec un bandit 112, 80 Watts transistor en combo (1 seul HP) et je n'avais jamais vu un batteur tapper aussi fort... hé bien je passais au-dessus largement quand même.

Et jusque là, je n'ai pas parlé du son, qui si ca se trouve est excellent. Mais la puissance affichée ne doit pas être ton seul critère de sélection. Toutes les têtes d'amplis proposées ont une puissance suffisante pour se faire entendre, et bien, en groupe. La metalhead est proposée sur Thomann dans les 900 €.
Il me semble juste que dans cette gamme de prix, elle a de sérieux concurrents, et qui ont déjà fait leurs preuves:
*transistors: Randall, il existe plusiers modèles, dont Dimebag Darrell (Pantera) a fait la réputation. Peavey.
*modélisation: Line 6, Vox (AD 120 VHT, qui sonne vraiment vraiment bien)
*lampe: Là c'est peut-être un peu limite et encore: Randall 50Watts tout lampe, Peavey Ultra+ d'occasion, Laboga Mr Hector, etc etc

Entendons nous bien, je ne tiens pas à te dissuader d'acheter cette tête, mais fais juste attention à la façon de l'utiliser. Je suis très intéressé par le son qu'elle peut avoir, mais je n'ai vu nul part pour l'instant.

Pour +1 pour un avis!

Nico
En vente :
Rien
  • Publié par
    laurouz
    le
J'ai déjà barratiné sur cet ampli dans un autre forum. Voici ce que j'en pense :

si tu veux mon avis, la disto la plus énorme sur ampli en ce moment sur le marché est pour moi le Fender Metal Head.
Bon, je c que je vais me faire incendier parce qu'on a toujours l'habitude de prendre à la légère cet ampli, mais avant de juger il faut essayer. Franchement, j'ai essayé Mesa Dual Rectifier, Engl Powerball , Peavey 6505, Hugues & Kettner Warp T, et honnètement, aucun de ces ampli n'arrive à égaler le MH Fender. Il y a un bon clean un peu claquant, pas désagréable ( c'est Fender tout de même ), qui manque peut-être juste un peu de chaleur, avec des effets numériques ( 16 au total, comprenant delay, reverb, chorus, flanger.. ect ). Le second canal est divisé en 2, le canal Tight Drive qui permet de toucher aux sonorités plus bluesy sans être le must non plus, jusqu'au bon hard rock voire heavy metal. Le canal Lose Drive est le plus intéressant de l'ampli : une disto tout simplement enorme, puissante et très précise, qui répond très bien dans les medium, idéal pour le metal ! C'est hallucinant, je suis resté scotché devant l'ampli lorsque je l'ai essayé. Pour moi c'est une des meilleures disto qu'on peut trouver sur un ampli , surtout à ce prix ! On s'en sort à moins de 2000 € la tête + le baffle MH prévu pour cet ampli. Ce budget ne suffirait même pas à acheter une tête Diezel ou VHT .
Rappelons que cet ampli est un tout transistor, ce qui peut ne pas plaire. Mais quand vous aurez entendu la disto, je pense que tout le monde sera d'accord. C de la pure folie ! un gain enorme, une dynamique surpuissante, c vraiment enorme!

Voila, moi je vais le commander, je pense l'avoir vers la fin Aout. j'en dirai un peu plus à son sujet une fois qu'il sera dans ma cave^^ a plus
Don Guillermo
A ce prix là , tu as 10 000 fois mieux en lampe , franchement c est une daube selon moi

Libre a toi , mais un bon combo Engl ou Brunetti t ameneront vraiment dans un autre monde , et de tres tres tres loin
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
david59
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    david59
    le
Je suis d'accord avec Guy, a ce prix la tu trouve d'excellentes occasions en engl et brunetti par exemple.
J'ai vendu mon ampli mesa DC5 750euros cette semaine, même si elle n'est pas faite pour le metal moderne, ca te donne une idée de ce que l'on trouve en occaz
Modifié le 06/08/2006 à 19:52
o(+>
benlink
  • Publié par
    benlink
    le
et puis en plus elle est moche
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
je connais pas mais j'aimerais bien entendre ce que ca donne et sur le site febder y'as pas de samples
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
narwutus84
les centaine de watt annoncé me fon rire! un peu comme avec le mode four quadn il est sorti! stratégie commerciale bidon, c'est comme celui qui a la plus grosse! moi jai une tete 100 watt, ba moi mon mode 4 il fait 350 watt, ba moi jte baisse jai 550 watt avec mon fender!
sérieux avec ma petite tete screamer je suis certain de cracher plus ==> 50 watt lampes et un son bien meilleur
javai essayer le mode four ba serieux, pour moin cher jai ma engl c'est carement divin a coté avec le fender..
non
en transistor qui marche bien pour du metal c'est randall, point. le reste pas la peine
benlink
ne crois quand meme pas que 50 watts lampes vont etre plus fort que 350watts meme si cest du transistor..lol....faut pas abuser non plus...mais le fait est que on sen fout puiske 350watts transistor bah yen a trois fois trop..
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
narwutus84 a écrit :
qui marche bien pour du metal c'est randall, point. le reste pas la peine

donc c'est que t'as essayé le fender pour dire ca
donc tu vas pouvoir nous dire comment il sonne?

c'est vrai que sur les watts ils abusent surtout si t'as 4 canaux ( je sais je dis une grosse conneries la) de 110W chacun ils nous dise 440W pour moi c'est du 4X110W et pas du 440W
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
les watts c'est pour pallier le manque de dynamique du transo. au final on a un resultat semblable a un 50 ou 100W lampe. faut pas croire qu'on va s'arracher le slip avec 550W, ça ne sort pas 5 fois plus fort qu'un autre ampli.

2000€ la tete transo, perso j'y toucherai pas !

cette tete est trop exclusive. si on ne va jouer que du metal dans les 10 prochaines années pourquoi pas autrement ça ne vaut pas le coup.

mais bon, si elle te plait, envoies nous tous ballader, au final c'est toi qui joues et c'est toi qui prends ton panard avec.
flotenval
j'ai découvert cette tete lors d'un concert en discutant avec le guitariste d'un groupe, j'avais dans l'intention de m'acheter une tete mais je savais pas laquelle. les randall ou la valve king de chez peavey m'intéréssé bcp mais qd le mec m'a montré le son qu'il avait avec cette tete la je suis resté scotché je pensais pas que fender pourrait sortir quelquechose d'aussi brutal niveau sonor, je n'ai pu entendre que la grosse disto (c'est ce qui m'intéréssait de toute facon). pour vous donner un pti apercu voila le groupe qui l'utilise http://www.myspace.com/dvorhead. certain dirons que c'est de l'enregistrement studio donc ya du travail derrière....... pour info le guitariste qui l'utilise est accordé un ton en dessous donc je vous laisse imaginer pour ceux qui veulent avoir un gros son et qui sont accordés plus bas
Si il faut passer par l'imposture pour devenir quelqu'un je préfère en somme ne rester personne (FFKK - Phénomène)

http://www.myspace.com/tenval (Death Metal)
http://www.myspace.com/iroisemaiden (Tribute To Iron Maiden)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...